SAVOIR-ÊTRE PROFESSIONNELS
Communiquer sans agresser
S'affirmer avec plus de sérénité et écouter activement
Objectifs
Cette formation doit permettre au stagiaire de :
- Développer ses qualités relationnelles : décoder les comportements, accueillir les émotions, comprendre les besoins des autres, développer son empathie
- Apprendre à s’affirmer au travail tout en préservant la relation
- Découvrir et mettre en pratique un outil de communication permettant une plus grande sérénité dans ses relations professionnelles
Programme
- Des styles de communication : passivité, agressivité, assertivité
- La fenêtre des comportements et la notion de seuil d’acceptation
- Les 4 situations relationnelles
- A qui appartient le problème ?
Méthodes pédagogiques
La participation à ce stage suppose que le stagiaire soit volontaire.
Un travail de conscience de soi sera proposé à chaque participant·e sur les styles de communication qu’il/elle emploie dans sa vie.
La formation s’appuie sur des apports de connaissances théoriques suivis d’échanges à l’appui des expériences professionnelles de chaque participant·e.
Des exercices et jeux de rôle permettent de s’approprier les outils de l’approche Gordon dans un contexte professionnel.
Fiche formation
Durée
2,5 jours soit 17,5 heures : 2 jours présentiel + ½ journée distanciel
Intervenant.es
Formatrice-consultante en communication et compétences psychosociales, prévention et gestion du stress
Public
Tout professionnel désireux d’être plus efficace dans sa relation aux autres
tarifs
560 € nets par stagiaire
Prérequis
aucun
Service Formation Continue
05.61.16.14.87
Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Cette formation m'intéresse
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