SAVOIR-ÊTRE PROFESSIONNELS

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Dépasser les difficultés relationnelles, gérer des conflits

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Objectifs

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Développer son assertivité, sa compétence à faire des retours constructifs à des collègues
  • Développer son écoute active pour mieux accompagner l’autre
  • Apprendre à gérer des conflits au travail : comment gérer des divergences avec une approche sans perdant
  • Faciliter l’intelligence collective dans les réunions, les projets

Programme

Gérer une situation de tensions
  • Distinguer besoins et solutions
  • À qui appartient le problème ?
  • Réagir aux messages négatifs, canaliser l’agressivité
  • S’appuyer sur le changement de position pour réguler des situations de tensions
  • Conflits de besoins et conflits de valeurs
La résolution de conflits de besoins sans perdant
  • Les six étapes de la résolution de conflits sans perdant
  • Jeux de rôles

Méthodes pédagogiques

  • Pour une meilleure efficacité le stagiaire doit être volontaire.
  • Des apports de connaissances théoriques suivis d’échanges à l’appui des expériences professionnelles de chaque participant·e, facilitent le questionnement individuel et du groupe.
  • Des exercices et jeux de rôle permettent au participant une prise de conscience de l’impact de sa communication et de sa relation aux autres et de s’approprier les outils de l’approche Gordon pour une plus grande qualité de communication au sein de la structure.

Formation en entrée/sortie permanente

Vous pouvez l’intégrer tout au long de l’année, sans date prédéfinie à l’avance, et suivre les modules à votre propre rythme ! Pour toujours plus de souplesse dans votre apprentissage !

Durée

1,5 jour : 1 jour présentiel + ½ journée distanciel soit 10,5 heures

Session à venir

Intervenant.es

Formatrice-consultante en communication et compétences psychosociales, prévention et gestion du stress

Public

Tout professionnel désireux d’être plus efficace dans sa relation aux autres

tarifs

450 € nets par stagiaire

Prérequis

Avoir suivi la formation « Communiquer sans agresser : S’affirmer avec plus de sérénité et écouter activement »

Formation accessible en Inter ou Intra Entreprise

Service Formation Continue
05.61.16.14.87

Formation accessible aux personnes en situation de handicap

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