COMPÉTENCES MANAGÉRIALES ET ADMINISTRATIVES

Gestion du temps et des priorités

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Objectifs

Cette formation doit permettre au stagiaire d’analyser et d’améliorer son rapport au temps, et notamment de :

  • Identifier ce qui l’empêche d’être à l’aise avec son temps et ses priorités
  • S’approprier les techniques et les outils de gestion du temps pour être plus efficace dans la gestion de ses priorités au quotidien, à la semaine, au mois
  • Savoir utiliser les leviers relationnels pour épargner et optimiser son temps

Programme

Comprendre votre mode de fonctionnement face à la gestion du temps
  • Faire le point sur votre façon de vivre le temps. Et repérer les préférences personnelles qui influencent votre utilisation du temps
  • Identifier vos axes de motivation
  • Efficacité, efficience et productivité
  • Réflexion et exercices d’auto-diagnostics (les messages contraignants issus de l’Analyse Transactionnelle)
Estimer l’impact de votre environnement sur votre temps et la gestion de vos priorités
  • Clarifier les priorités en lien avec votre mission et vos responsabilités
  • Déterminer et évaluer le niveau d’attente de vos partenaires professionnels
  • Identifier vos activités essentielles et à haute valeur ajoutée
  • Identifier et contrer « Les mangeurs de temps »
  • Ateliers de travail « Les mangeurs de temps »
S’approprier les outils et leviers à disposition
  • Agenda et planifications par listes
  • La matrice de l’urgent et de l’important
  • La loi des 80/20
  • La place des imprévus
  • Se fixer des objectifs efficaces (SMART)
  • L’importance de la délégation
  • Exercices d’application
Agir sur le temps relationnel pour gagner du temps
  • Gérer les importuns et les sollicitations excessives de façon constructive
  • Mettre les outils à votre service et non l’inverse (messagerie, smartphone, agenda…)
  • Éviter le gaspillage collectif
  • Mises en situation et élaboration d’un plan d’actions personnel

Méthodes pédagogiques

  • Évaluation des connaissances et/ou des pratiques, avant ou au démarrage, et à l’issue de la formation.
  • Apports de connaissances et exercices pratiques.
  • Remise d’un support pédagogique.

Durée

2 jours soit 14 heures

Session à venir

Intervenant.es

Formatrice – Consultante en Management Communication Praticien en PNL et Analyse Transactionnelle Sophrologue spécialisée dans la gestion du stress

Public

Tout professionnel en situation de management d’équipes

tarifs

440 € nets par stagiaire

Prérequis

Aucun

Formation accessible en Inter ou Intra Entreprise

Service Formation Continue
05.61.16.14.87

Formation accessible aux personnes en situation de handicap

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