La semaine dernière, Joëlle SOUM (secrétaire générale de l’OFII), Christophe GONTARD (Directeur territorial à Toulouse) & Philippe BARRERE (directeur adjoint) étaient en visite à Montbartier, dans les locaux de DENJEAN LOGISTIQUE.
RAPPEL :
Il y a quelques mois, AMS concevait et animait une formation, financée par la Région Occitanie, afin d’aider des migrants et réfugiés maîtrisant peu la langue française à devenir préparateurs de commande chez DENJEAN LOGISTIQUE. A l’issue, 100% des personnes formées s’étaient vues proposer un CDI par l’entreprise.
QU’EN EST-IL 7 MOIS APRES ?
3 des préparateurs de commande présents lors de la visite ont pu exprimer leur satisfaction et témoigner de ce qui a permis cette réussite :
D’abord, l’efficacité de la formation. Pourquoi ? Car effectuée sur place, dans les locaux de l’entreprise, en situation de travail et constituée de contenus ciblés métiers, notamment en langue française professionnelle.
Ensuite, la mobilisation de tous les acteurs pour faciliter l’accès à l’emploi, y compris sur le plan du logement et des transports (affiliation d’une navette depuis Montauban par l’entreprise Denjean).
Bien sûr, la motivation et l’engagement des participants !
Et pour finir, l’accompagnement de l’entreprise et de ses collaborateurs.
Un succès donc à renouveler !
LA SUITE ?
Une nouvelle session démarre en octobre 2022 !
Alors si vous êtes intéressé pour vous former au métier de préparateur de commande dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à nous contacter au 05 61 16 14 87.