• Filtrer par domaine de formation

  • Filtrer par modalités pédagogiques

  • Filtrer par option de financements

  • Filtrer par zone géographique

L’aménagement des espaces de jeu : acquisition et mise en œuvre d’outils adaptés

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Comprendre la nécessité d’aménager des aires de jeu propices au développement de l’enfant
  • Concevoir l’aménagement d’espaces de jeu et de leur équipement
  • Réfléchir sur la posture d’adulte phare et l’interaction avec les enfants

Droits des patients et des usagers du système de santé

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Médecins, cadres de santé, I.D.E, A-S, A-E-S, A.S.H…

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Connaître les droits des patients et des usagers du système de santé, et de les inscrire au quotidien dans la prise en charge de la personne
  • Inscrire ses pratiques professionnelles dans une démarche bientraitante
  • Mener un questionnement éthique sur ses pratiques professionnelles
picto nouveau blanc

Inclu’Pro

Dépasser le handicap pour retrouver confiance et motivation afin de se projeter vers un projet professionnel en lien avec le marché.

ACCÈS À L'EMPLOI

Public

Personnes en situation de handicap (en capacité de travailler en milieu ordinaire), demandeurs d’emploi (inscrits ou non), salariés, travailleurs indépendants, exploitants agricoles, en service civique, en arrêt de travail… ayant besoin de travailler un projet professionnel en lien avec la problématique du handicap.

Objectifs de la formation
  • Identifier un projet professionnel, les prérequis nécessaires à la conduite de ce projet professionnel, en prenant en compte la situation de handicap.
  • Accepter, dépasser le handicap afin de retrouver confiance et motivation pour se projeter vers un nouveau projet professionnel en lien avec le marché du travail local.

Intimité et sexualité de l’adulte âgé en institution

Soins et accompagnement des personnes âgées et des personnes handicapées

Public

Tout professionnel intervenant auprès des personnes âgées en institution

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Comprendre l’évolution de la sexualité avec l’âge
  • Réfléchir aux questions éthiques liées au respect de l’intimité, de l’affectivité et de la sexualité de la personne âgée en institution
  • Questionner la place de la sexualité au sein des institutions et la posture professionnelle des soignants
  • Intégrer la question de la sexualité dans le projet institutionnel, dans le projet de vie

Hygiène dans le traitement du linge (les BPH et la démarche RABC) et la qualité de prestation

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Tout professionnel en responsabilité du traitement et du management du linge traité en blanchisserie et lingerie.

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :
• Connaître les exigences et les différents modes de transmission microbienne et les risques liés aux micro-organismes concernant la qualité microbiologique du linge.
• Savoir se protéger des risques infectieux liés au linge et connaître les principales mesures préventives.
• Appliquer les règles de Bonnes Pratiques de manipulation du linge sale et propre dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité
• De comprendre les recommandations de la norme EN 14065 et de son corolaire, la démarche RABC.
• De respecter les contrôles initiés par l’analyse des risques et d’être capable d’apporter un œil critique pour l’amélioration continue de la qualité.

Français Niveau A1

Apprendre la langue française lorsqu’on est primo-arrivant

LANGUE FRANÇAISE

Public

Primo-arrivant dont le niveau en langue française est infra A1

Objectifs de la formation

Acquérir le niveau A1 de maitrise du français, à l’oral et à l’écrit.

Éditer votre profil utilisateur

Vous n'avez pas les droits nécessaires pour modifier vos informations utilisateurs.

Aller au contenu principal