• Filtrer par domaine de formation

  • Filtrer par modalités pédagogiques

  • Filtrer par option de financements

  • Filtrer par zone géographique

1 / 71

Maintien et actualisation des compétences Sauveteur Secouriste du Travail

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Tout professionnel

Objectifs de la formation

Maintenir et actualiser ses compétences SST (obligatoire tous les deux ans pour le renouvellement de la certification SST)

CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE)

CERTIFICATIONS

Public

Tout candidat désireux de travailler en secteur Petite Enfance et Enfance (0 à 6 ans) et de se former à un diplôme de l’enseignement général via l’alternance.

Objectifs de la formation

Le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance est un diplôme de l’enseignement général de niveau 3 (ex niveau V).
Le titulaire du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance est un professionnel de l’accueil et de la garde des enfants de moins de 6 ans. Soucieux de répondre à leurs besoins fondamentaux, il réalise des activités de soins quotidiens (préparation de repas, soins d’hygiène) et des activités d’éveil contribuant à leur développement affectif et intellectuel et à leur autonomie. Il assure également l’entretien des locaux et des équipements.
Il exerce son activité dans les crèches, les écoles maternelles, les centres de vacances ou à domicile.
L’objectif de cette formation est de :
Préparer et obtenir la certification de niveau 3 : CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance,
– Répondre aux besoins fondamentaux de l’enfant,
– Réaliser des soins quotidiens (préparation de repas, soins d’hygiène),
– Mettre en œuvre des activités d’éveil,
– Assurer l’entretien des locaux et des équipements

CLÉA Numérique : Évaluation

Connaître ses points forts et compétences à développer propres à l'usage du numérique lorsqu'on est salarié

COMPÉTENCES NUMÉRIQUES

Public

Tout professionnel ou personne souhaitant se former ou se certifier aux Compétences Clés et/ou au CléA Numérique

Objectifs de la formation
  • Évaluer en amont et en fin de formation, les connaissances puis les compétences dans le domaine des compétences numériques
  • Identifier en amont les besoins de formation si nécessaire
  • Identifier les acquis en fin de formation

CLÉA Numérique : Préparation et certification

Consolider ou acquérir des compétences propres à l'usage du numérique pour pouvoir valider la certification CLEA Numérique

COMPÉTENCES NUMÉRIQUES

Public

Tout professionnel ou personne souhaitant se former ou se certifier aux Compétences Clés et/ou au CléA Numérique.

Objectifs de la formation

Faire reconnaitre sa maitrise des fondamentaux du numérique par l’obtention d’une certification.

picto nouveau blanc

Adapter sa communication en fonction du contexte et des interlocuteurs – la méthode DISC®

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout professionnel désireux d’être plus efficace dans sa relation aux autres

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Connaitre le modèle DISC® et les 4 styles dominants de comportements
  • Identifier les dominantes comportementales associées à son profil
  • Reconnaître les caractéristiques comportementales de ses interlocuteurs
  • Savoir s’adapter aux différents profils
  • Identifier comment mieux communiquer pour être mieux entendu, mieux compris
  • Définir un plan d’action concret

Hygiène alimentaire et application des bonnes pratiques Notions générales

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Toute personne en contact direct ou indirect avec les denrées alimentaires

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :
• Connaître la règlementation relative à l’hygiène alimentaire.
• Connaître et maîtriser les risques microbiologiques chimiques et physiques liés à cette activité.
• S’interroger sur ses pratiques et adopter de bonnes pratiques.

1 / 71

Éditer votre profil utilisateur

Vous n'avez pas les droits nécessaires pour modifier vos informations utilisateurs.

Aller au contenu principal