Accueil » Recherche avancée
  • Filtrer par domaine de formation

  • Filtrer par modalités pédagogiques

  • Filtrer par option de financements

  • Filtrer par zone géographique

H.A.C.C.P. Mise en place du Plan de Maitrise Sanitaire et traçabilité alimentaire

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Tout professionnel en contact avec les denrées alimentaires : personnel de préparation, de conditionnement, de distribution, d’encadrement.

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :
• Connaître la règlementation en vigueur.
• Savoir identifier les risques alimentaires.
• Participer à la mise en place ou à l’actualisation de la méthode H.A.C.C.P.
• Garantir la sécurité alimentaire des consommateurs.
• S’interroger sur ses pratiques et adopter de bonnes pratiques.

CLÉA Numérique : Évaluation

Connaître ses points forts et compétences à développer propres à l'usage du numérique lorsqu'on est salarié

COMPÉTENCES NUMÉRIQUES

Public

Tout professionnel ou personne souhaitant se former ou se certifier aux Compétences Clés et/ou au CléA Numérique

Objectifs de la formation
  • Évaluer en amont et en fin de formation, les connaissances puis les compétences dans le domaine des compétences numériques
  • Identifier en amont les besoins de formation si nécessaire
  • Identifier les acquis en fin de formation

Diplôme de Compétences en Langues (DCL) : Préparation

Se préparer pour réussir le Diplôme de Compétences en Langues

LANGUE FRANÇAISE

Public

Personne de langue maternelle étrangère souhaitant valider son niveau en langue française.

Objectifs de la formation
  • Se préparer au Diplôme de Compétences en Langues (DCL FLE ou DCL FLE Pro).
  • Valider son niveau de maîtrise de la langue française A1 à C1.

L’art-thérapie en EHPAD

Soins et accompagnement des personnes âgées et des personnes handicapées

Public

Personnel soignant, éducatif accompagnant des personnes âgées

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Comprendre la notion d’« Art-thérapie »
  • Comprendre les différents mécanismes psychiques mis en jeu dans la créativité
  • Connaître la symptomatologie « Alzheimer » et celle des pathologies afférentes aux démences du vieillissement
  • Apprendre à stimuler les ressources créatives des patient(e)s ayant des déficiences cognitives et des troubles du comportement
  • Donner du sens aux productions artistiques et aux communications verbales/non-verbales

Formation de formateur occasionnel

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Toute personne chargée d’animer des formations ou de transmettre ses connaissances et compétences, et souhaitant renforcer sa qualité d’animation.

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Être capable de concevoir sa propre démarche de formation.
  • Avoir des repères en termes de méthodes pédagogiques pour favoriser une démarche adaptée à chaque situation.
  • Savoir animer et dynamiser un groupe.
  • Savoir gérer les interactions avec et entre les participants.
  • Être capable d’évaluer son action de formation.

Mieux communiquer pour mieux travailler ensemble

Savoir-être professionnels

Public

Tout professionnel

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Comprendre les principes de base et les enjeux d’une bonne communication
  • Prendre conscience de ses propres limites et amorcer une conduite de changement
  • Améliorer son expression verbale et non-verbale dans les interactions au travail
  • Savoir établir une communication adaptée en fonction de l’interlocuteur et de la situation
  • Maîtriser son stress relationnel, mieux gérer ses émotions
  • Comprendre, prévenir et/ou désamorcer les situations de tension au travail
  • Développer l’affirmation de soi et savoir établir des relations positives avec son entourage professionnel

Éditer votre profil utilisateur

Vous n'avez pas les droits nécessaires pour modifier vos informations utilisateurs.

Aller au contenu principal