COMPÉTENCES MANAGÉRIALES ET ADMINISTRATIVES
Améliorer la relation en équipe
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- Améliorer la relation en équipe
Objectifs
Cette formation par les échanges d’expérience et la mise en jeu des problématiques doit permettre aux participants :
- De développer leurs aptitudes inter relationnelles et leur capacité à adapter leur posture professionnelle
- D’être sensibilisés à l’importance et à la diversité des relations professionnelles
- D’adapter leur communication au contexte et à l’interlocuteur
- D’être sensibilisés à la notion d’écoute active.
- D’améliorer, de développer leur confiance en soi leur relation aux autres, de reconnaître et accepter l’autre dans sa diversité
- De s’intégrer dans l’équipe de travail
- De développer leur confiance en soi
Programme
Premier jour
- Cercle de parole, les besoins, les états, pouvoir formuler précisément ses attentes.
- Présentation de la démarche par le jeu : exercices théâtraux et jeux pédagogiques
- La gestion des émotions
- Les attitudes facilitant ou limitant la relation
- Ecoute active, la reformulation
- Cercle de fin de journée
Deuxième jour :
- Cercle de parole
- Les jeux psychologiques
- Notion de compétence relationnelle
- Mises en jeu de situations
• Les enjeux de la relation en équipe
- Comment accueillir sa fatigue, ses contraintes et obligations tout en échangeant et en s’adaptant à celles des autres.
- Comment réussir à cerner le moment de bascule qui entraine à l’énervement, à l’incompréhension, à la confrontation ou à la victimisation ?
- Quels sont les outils pour désamorcer, améliorer, transformer ces moments désagréables en perspective de communication ?
• Mise en jeu des problèmes ou des appréhensions
- Réappropriation de la communication non jugeante pour accéder aux mises en jeu de situations vécues difficiles passées ou futures.
- Retrouver ou découvrir la capacité à interagir autrement.
Méthodes pédagogiques
- Évaluation des connaissances et/ou des pratiques avant ou au démarrage, et à l’issue de la formation.
- Apports de connaissances, analyse de la pratique professionnelle, échanges, débats, études de situations concrètes ou de textes.
Durée
2 jours soit 14 heures
Intervenant.es
Formatrice en communication relationnelle et cohésion de groupes en entreprises
Public
Tout public
tarifs
En INTRA-Nous consulter
Prérequis
Aucun
Service Formation Continue
05.61.16.14.87
Formation accessible aux personnes en situation de handicap
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