COMPÉTENCES MANAGÉRIALES ET ADMINISTRATIVES

Améliorer la relation en équipe

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Objectifs

Cette formation par les échanges d’expérience et la mise en jeu des problématiques doit permettre aux participants :

  • De développer leurs aptitudes inter relationnelles et leur capacité à adapter leur posture professionnelle
  • D’être sensibilisés à l’importance et à la diversité des relations professionnelles
  • D’adapter leur communication au contexte et à l’interlocuteur
  • D’être sensibilisés à la notion d’écoute active.
  • D’améliorer, de développer leur confiance en soi leur relation aux autres, de reconnaître et accepter l’autre dans sa diversité
  • De s’intégrer dans l’équipe de travail
  • De développer leur confiance en soi

Programme

Premier jour

  • Cercle de parole, les besoins, les états, pouvoir formuler précisément ses attentes.
  • Présentation de la démarche par le jeu : exercices théâtraux et jeux pédagogiques
  • La gestion des émotions
  • Les attitudes facilitant ou limitant la relation
  • Ecoute active, la reformulation
  • Cercle de fin de journée

Deuxième jour :

  • Cercle de parole
  • Les jeux psychologiques
  • Notion de compétence relationnelle
  • Mises en jeu de situations
• Les enjeux de la relation en équipe
  • Comment accueillir sa fatigue, ses contraintes et obligations tout en échangeant et en s’adaptant à celles des autres.
  • Comment réussir à cerner le moment de bascule qui entraine à l’énervement, à l’incompréhension, à la confrontation ou à la victimisation ?
  • Quels sont les outils pour désamorcer, améliorer, transformer ces moments désagréables en perspective de communication ?
• Mise en jeu des problèmes ou des appréhensions
  • Réappropriation de la communication non jugeante pour accéder aux mises en jeu de situations vécues difficiles passées ou futures.
  • Retrouver ou découvrir la capacité à interagir autrement.

Méthodes pédagogiques

  • Évaluation des connaissances et/ou des pratiques avant ou au démarrage, et à l’issue de la formation.
  • Apports de connaissances, analyse de la pratique professionnelle, échanges, débats, études de situations concrètes ou de textes.

Durée

2 jours soit 14 heures

Intervenant.es

Formatrice en communication relationnelle et cohésion de groupes en entreprises

Public

Tout public

tarifs

En INTRA-Nous consulter

Prérequis

Aucun

Service Formation Continue
05.61.16.14.87

Formation accessible aux personnes en situation de handicap

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