Softskills & Citoyenneté

Présentation des formations Softskills et citoyenneté

Nos formations liées au domaine « Savoir-être professionnels » ont pour but de développer ce que l’on appelle de plus en plus communément les « soft skills ».

Dans un marché toujours plus concurrentiel, les soft skills sont les compétences extra professionnelles et transversales, ainsi que les qualités humaines qui peuvent faire la différence lors d’un entretien :

  • gestion du stress
  • capacité d’adaptation
  • sens de l’organisation
  • réactivité

Ce sont également les codes professionnels à connaître pour mieux appréhender son emploi :

  • communication et comportement au travail
  • respect du règlement intérieur
  • politesse
  • esprit d’équipe

Nos formations permettent d’appréhender des notions de citoyenneté, solidarité, droits sociaux, indispensables au vivre-ensemble.

Pour aborder ces notions, nous nous appuyons sur des pédagogies collaboratives et stimulantes : approches théâtrales, sophrologie, musicothérapie, pédagogie du projet, détours créatifs…

Quel que soit votre besoin, notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions ! 

De stagiaires
satisfaits de leur formation
chez AMS Grand Sud
0 %
disent avoir acquis
de nouvelles compétences
0 %
estiment pouvoir réemployer
ces compétences dans leur
vie professionnelle
0 %

95 répondants sur la période de janvier à juin 2024

Développer les principaux Softskills attendus en équipe

Softskills & Citoyenneté

Public

Tous salariés

Objectifs de la formation
  • Identifier et développer les softskills clés attendus en contexte collaboratif.
  • Améliorer leur communication interpersonnelle et leur intelligence émotionnelle.
  • Renforcer leur adaptabilité, leur créativité et leur esprit d’initiative
  • Développer la coopération, l’écoute et la gestion des conflits au sein d’une équipe
  • Mettre en place un plan d’action individuel pour continuer à progresser.

CLEA Socle : Préparation et certification

Consolider ou acquérir des compétences dans des domaines fondamentaux pour pouvoir valider la certification CLEA

Softskills & Citoyenneté

Public

Toute personne souhaitant se former ou se certifier aux compétences clés et/ou au CléA Socle.

Objectifs de la formation

La préparation vise à proposer un parcours de formation individualisé et sur mesure pour les 7 domaines du référentiel CléA, intégralement ou partiellement, contextualisés au métier ou à l’environnement de la personne.

L’objectif est de permettre l’acquisition de la totalité des compétences du Socle en organisant une progression par étape dans le parcours de formation qui sera adaptée à la personne, à son niveau d’acquisition des connaissances et compétences.

Tuteur et/ou maître d’apprentissage

Softskills & Citoyenneté

Public

Toute personne souhaitant et/ou étant déjà désignée pour assurer un rôle tutoral (il est recommandé de se former avant d’accueillir l’alternant).

Objectifs de la formation

Connaître le cadre général et règlementaire relatif aux contrats en alternance et/ou à l’apprentissage.

  • Identifier le rôle du tuteur et comprendre le sens de sa mission
  • Gérer et réussir l’accueil et l’intégration d’un nouvel arrivant
  • Transférer des savoir-faire
  • Définir des objectifs et assurer le suivi de la progression de l’alternant
1 / 0

Éditer votre profil utilisateur

Aller au contenu principal