Accueil » Challenge « Mon Hôpital » avec AMS Grand Sud

Challenge « Mon Hôpital » avec AMS Grand Sud

Partager cette actualité sur les réseaux sociaux

AMS Grand Sud participe au CHALLENGE MON HÔPITAL, organisé par l’association des Emplaqués du 12 au 20 juin 2021 !

Cette course virtuelle permet de récolter des fonds au profit des enfants atteints de cancer des hôpitaux participants et de sensibiliser aux dons de sang et de plaquettes nécessaires à leurs soins. Pour cela, il suffit de choisir une discipline (marche, course à pied ou vélo) puis de parcourir un maximum de kilomètres pendant la durée du Challenge pour l’hôpital de son choix.

100% des fonds collectés seront reversés :

  • À l’hôpital soutenu pour financer du matériel sportif afin d’améliorer le quotidien des enfants atteints de cancer (70% des fonds)
  • À des campagnes de sensibilisation aux dons de sang et de plaquettes dans les écoles situées à proximité de l’hôpital choisi (30% des fonds)

 

À cette occasion, nous avons constitué la TEAM AMS et avons choisi d’organiser une marche lundi 14 juin à 12h30 à Nîmes et jeudi 17 juin à 12h30, au jardin de Compans, à Toulouse.

Chaque kilomètre parcouru par notre équipe sera déclaré sur le site de l’association et permettra de soutenir le CHU de Toulouse Purpan. L’hôpital qui aura réalisé le plus de kilomètres gagnera le challenge et recevra ainsi un supplément de matériel de sport pour son service de cancérologie pédiatrique.

Vous aussi, participez ! Et n’hésitez pas à en parler autour de vous ! Plus nous serons nombreux, plus nous serons généreux ?

Prenez soin de vous !

*********

Toutes les infos sur :

⇒ Le site des Emplaqués : www.lesemplaques.com/challenge-mon-hopital

⇒ La page de TEAM AMS sur le site des Emplaqués : www.alvarum.com/group/amsgrandsud

Pourquoi donner ?

  • Chaque année en France, plus de 2 500 nouveaux CANCERS sont diagnostiqués chez les enfants et les adolescents. La leucémie, un cancer du sang, est la 1ère cause de mortalité par maladie. La pratique sportive est complémentaire aux traitements médicaux. Il est donc important d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés via le sport.
  • Des TRANSFUSIONS régulières DE PLAQUETTES, un composant du sang qui s’en trouve réduit par la leucémie et les traitements par chimiothérapie, sont nécessaires pour espérer une guérison.

Il y a urgence à sensibiliser un large public et les donneurs de demain aux dons de sang et de plaquettes :

  • La durée de conservation d’un don de plaquettes n’est que de 7 jours, ce qui rend impossible la constitution de stocks : le besoin de dons est donc constant et vital.
  • 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour en France, or seulement 4% des Français en capacité de donner le font.
Logo AMS Grand Sud Blanc

AMS Grand Sud (Siège social)

70 Boulevard Matabiau – 31000 Toulouse
05 34 41 19 79 

Certifications & Habilitations

Logotypes datadocké et odpc
Logo AMS Grand Sud Blanc

AMS Grand Sud (Siège social)

70 Boulevard Matabiau – 31000 Toulouse
05 34 41 19 79 

Certifications & Habilitations

Logotypes datadocké et odpc

Éditer votre profil utilisateur

Vous n'avez pas les droits nécessaires pour modifier vos informations utilisateurs.

Aller au contenu principal