COMPÉTENCES MANAGÉRIALES ET ADMINISTRATIVES
Adapter sa communication en fonction du contexte et des interlocuteurs – la méthode DISC®
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- Adapter sa communication en fonction du contexte et des interlocuteurs – la méthode DISC®
Objectifs
À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :
- Connaitre le modèle DISC® et les 4 styles dominants de comportements
- Identifier les dominantes comportementales associées à son profil
- Reconnaître les caractéristiques comportementales de ses interlocuteurs
- Savoir s’adapter aux différents profils
- Identifier comment mieux communiquer pour être mieux entendu, mieux compris
- Définir un plan d’action concret
Programme
Méthodes pédagogiques
Remise support pédagogique
Remise d’une attestation de formation
Évaluation des connaissances et/ou des pratiques avant ou au démarrage, et à l’issue de la formation.
Apports de connaissances, étude et analyse de situations proposées par les participants ou le
formateur, mises en situation, jeux de rôle.
Fiche formation
Prochaines sessions
Lieu
Du
Au
Durée
2 jours soit 14 heures
Intervenant.es
Formatrice-consultante en communication
Public
Tout professionnel désireux d’être plus efficace dans sa relation aux autres
tarifs
470 € nets par stagiaire
Prérequis
aucun
Formation accessible en Inter ou Intra Entreprise
Service Formation Continue
05.61.16.14.87
Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Cette formation m'intéresse
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