QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL

Développer maîtrise de soi et confiance de soi dans la vie professionnelle

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Objectifs

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Mieux se connaître
  • Développer son intelligence émotionnelle pour une meilleure efficacité personnelle
  • Gagner en assurance et développer la confiance en soi
  • Ajuster son comportement à celui des autres avec plus d’assurance
  • Solliciter l’autre positivement et avec justesse

Programme

Mieux se connaître pour exploiter les rouages des émotions
  • Autodiagnostic et clés de l’intelligence émotionnelle
  • Comment se construit une émotion
  • Identifier les différents types d’émotions et leurs manifestations réactionnelles
  • L’impact des émotions sur la perception, le comportement et les relations
Gérer ses émotions
  • L’expression et le partage de son ressenti émotionnel
  • Les techniques de régulation des émotions
  • Gagner en assurance en développant la confiance et l’estime de soi
Identifier son style relationnel en contexte professionnel
  • Mode de fonctionnement et identification des comportements inefficaces (agressivité, manipulation, passivité)
  • Le développement de l’affirmation de soi : être assertif
  • Les limites à poser pour soi et pour les autres
Savoir formuler une critique constructive avec la méthode DESC
  • Connaître et appliquer les 4 étapes de la méthode (Décrire, Exprimer, Spécifier, Conclure)
  • Prendre en compte les aspects émotionnels pour apaiser un interlocuteur réactif
  • Repérer ses propres attitudes ou ré-actions génératrices de conflits

Méthodes pédagogiques

  • Évaluation des connaissances et/ou des pratiques, avant ou au démarrage, et à l’issue de la formation.
  • Apports de connaissances, autodiagnostics, jeux de rôles, identification de mesures correctives relatives aux points à renforcer dans la pratique managériale.
  • Envoi d’un livret pédagogique par mail à l’issue de la formation.
  • Remise d’une attestation de formation à l’issue.

Prochaines sessions

Lieu

Du

Au

Toulouse

16 décembre 2024

17 décembre 2024

Durée

2 jours soit 14 heures

Intervenant.es

Psychologue, formatrice-consultante en Management Communication

Public

Tout public

tarifs

490€ nets par stagiaire

Prérequis

Aucun

Formation accessible en Inter ou Intra Entreprise

Service Formation Continue
05.61.16.14.87

Formation accessible aux personnes en situation de handicap

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