Hygiène et sécurité

Hygiène alimentaire et qualité des repas : Comment améliorer la prestation hôtelière

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Objectifs

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Connaître, comprendre et appliquer les règles de bonnes pratiques pour le service des repas et la gestion alimentaire en collectivité
  • Garantir la sécurité alimentaire des consommateurs.
  • Améliorer la qualité, le bien être et le plaisir au moment des différents services des repas de la journée (petit déjeuner, repas de midi et du soir)
  • Unifier les pratiques pour le service à table et celui en chambre
  • S’interroger sur ses pratiques et proposer des améliorations.

Programme

Méthodes pédagogiques

En amont : évaluation des attentes à travers d’échange avec les participants

Durant la formation, l’acquisition des compétences et connaissances se fait à travers d’échange sur la pratique professionnelle, la mise en place de tests et de QCM

Des évaluations formatives lui permettent de valider l’acquisition de nouvelles connaissances.

Remise d’un support pédagogique par mail.

En fin de formation remise d’une attestation de stage au participant.

Durée

2 jours soit 14 heures

 

Intervenant.es

Chargé d’audit, d’études et formateur, Master en génie biologique et médical. Ingénieur qualité.

Public

Tout professionnel en responsabilité de la préparation et distribution des plats cuisinés.

tarifs

Uniquement en INTRA – Nous consulter

Prérequis

Aucun

Formation accessible en Inter ou Intra Entreprise

Service Formation Continue
05.61.16.14.87

Formation accessible aux personnes en situation de handicap

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