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AFC FLE à visée professionnelle A2 – B1

Connaître la langue française pour s’insérer professionnellement lorsqu’on est non francophone

LANGUE FRANÇAISE

Public

Demandeurs d’emploi souhaitant se perfectionner en langue française dans le but d’accéder à un emploi.

Objectifs de la formation
  • Améliorer sa pratique du Français à l’écrit et à l’oral en lien avec son projet professionnel
  • Apprendre à communiquer dans le cadre de ses démarches administratives et professionnelles
  • Avoir une meilleur connaissance de l’entreprise et développer ses compétences grâce à un stage en situation de travail
  • Atteindre et valider par le DELF le niveau A2 ou B1 du CECRL
  • Mettre en œuvre les outils de base de la TRE

Compétences Clés dans la FPH

Développer des savoirs de base lorsqu’on est un agent de la fonction publique hospitalière

REMISE À NIVEAU

Public

Agents de la fonction publique hospitalière

Objectifs de la formation
  • Accompagner le développement de compétences clés et savoirs de base dans de nombreux métiers de la fonction publique hospitalière : agent administratif, agent des services hospitaliers (ASH), aide-soignant (AS), aide-cuisinier, agent de logistique, accompagnant éducatif et social (AES).
  • Sécuriser les activités des agents et améliorer les prestations de l’hôpital.
  • Proposer aux agents de premiers niveaux de qualification ou sans qualification, une offre de formation qui réponde à leurs besoins et facilite leur intégration et leur évolution dans le monde professionnel hospitalier.

Hygiène alimentaire et application des bonnes pratiques Notions générales

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Toute personne en contact direct ou indirect avec les denrées alimentaires

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :
• Connaître la règlementation relative à l’hygiène alimentaire.
• Connaître et maîtriser les risques microbiologiques chimiques et physiques liés à cette activité.
• S’interroger sur ses pratiques et adopter de bonnes pratiques.

Manager son équipe au quotidien

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout personnel encadrant

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire d’appréhender les techniques, les outils et les comportements adaptés au management d’équipe au quotidien, et notamment :

  • Intégrer le rôle et les missions de manager
  • Identifier son style de management et savoir se positionner comme manager
  • Acquérir les fondamentaux, intégrer les attitudes clés et asseoir sa crédibilité de manager
  • Développer avec son équipe une communication constructive
  • Encourager l’autonomie de son équipe et savoir déléguer

Hygiène dans le traitement du linge (les BPH et la démarche RABC) et la qualité de prestation

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Tout professionnel en responsabilité du traitement et du management du linge traité en blanchisserie et lingerie.

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :
• Connaître les exigences et les différents modes de transmission microbienne et les risques liés aux micro-organismes concernant la qualité microbiologique du linge.
• Savoir se protéger des risques infectieux liés au linge et connaître les principales mesures préventives.
• Appliquer les règles de Bonnes Pratiques de manipulation du linge sale et propre dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité
• De comprendre les recommandations de la norme EN 14065 et de son corolaire, la démarche RABC.
• De respecter les contrôles initiés par l’analyse des risques et d’être capable d’apporter un œil critique pour l’amélioration continue de la qualité.

Intimité et sexualité de l’adulte âgé en institution

Soins et accompagnement des personnes âgées et des personnes handicapées

Public

Tout professionnel intervenant auprès des personnes âgées en institution

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Comprendre l’évolution de la sexualité avec l’âge
  • Réfléchir aux questions éthiques liées au respect de l’intimité, de l’affectivité et de la sexualité de la personne âgée en institution
  • Questionner la place de la sexualité au sein des institutions et la posture professionnelle des soignants
  • Intégrer la question de la sexualité dans le projet institutionnel, dans le projet de vie

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