• Filtrer par domaine de formation

  • Filtrer par modalités pédagogiques

  • Filtrer par option de financements

  • Filtrer par zone géographique

Hygiène alimentaire et application des bonnes pratiques Notions générales

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Toute personne en contact direct ou indirect avec les denrées alimentaires

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :
• Connaître la règlementation relative à l’hygiène alimentaire.
• Connaître et maîtriser les risques microbiologiques chimiques et physiques liés à cette activité.
• S’interroger sur ses pratiques et adopter de bonnes pratiques.

La question de la limite chez le jeune enfant

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Apporter un éclairage clinique permettant une compréhension exhaustive des enjeux et rôles de la limite dans le fonctionnement psychique de l’enfant
  • Trouver la posture professionnelle la plus adaptée pour poser règles et limites
  • Pouvoir contribuer au développement harmonieux de l’enfant

Projet Pro contextualisé

Consolider un projet professionnel dans les domaines Sanitaire Médico-Social et Petite Enfance

PRÉPARATION À LA QUALIFICATION

Public

Personne en recherche d’emploi, inscrite à Pôle Emploi (toutes catégories) / Public en situation d’orientation ou de consolidation d’un projet professionnel dans le domaine sanitaire, médico-social ou de la petite enfance

Objectifs de la formation
  • Consolider un projet professionnel dans les domaines sanitaire médico-social et petite enfance.
  • Approfondir les connaissances générales et professionnelles du secteur et du métier choisi.
  • Renforcer ses savoirs de base afin de favoriser l’intégration sur une formation qualifiante ou l’accès direct à un emploi.
  • Développer de l’autonomie dans sa recherche d’emploi.

Droits des patients et des usagers du système de santé

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Médecins, cadres de santé, I.D.E, A-S, A-E-S, A.S.H…

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Connaître les droits des patients et des usagers du système de santé, et de les inscrire au quotidien dans la prise en charge de la personne
  • Inscrire ses pratiques professionnelles dans une démarche bientraitante
  • Mener un questionnement éthique sur ses pratiques professionnelles

La motricité libre dans le jeu du jeune enfant

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

Les tout-petits aiment jouer avec leur corps. Les espaces de jeu propices à la motricité libre offrent des opportunités d’éveil et favorisent un développement harmonieux. Il convient de penser la place d’adulte dans ce contexte et de choisir les supports de jeu afin de permettre une activité libre et autonome. Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Identifier les bénéfices moteurs, cognitifs, émotionnels et sociaux de la motricité libre chez le jeune enfant
  • Aménager des espaces de jeu propices à la motricité libre du jeune enfant

Compétences Clés dans la FPH

Développer des savoirs de base lorsqu’on est un agent de la fonction publique hospitalière

REMISE À NIVEAU

Public

Agents de la fonction publique hospitalière

Objectifs de la formation
  • Accompagner le développement de compétences clés et savoirs de base dans de nombreux métiers de la fonction publique hospitalière : agent administratif, agent des services hospitaliers (ASH), aide-soignant (AS), aide-cuisinier, agent de logistique, accompagnant éducatif et social (AES).
  • Sécuriser les activités des agents et améliorer les prestations de l’hôpital.
  • Proposer aux agents de premiers niveaux de qualification ou sans qualification, une offre de formation qui réponde à leurs besoins et facilite leur intégration et leur évolution dans le monde professionnel hospitalier.

Éditer votre profil utilisateur

Vous n'avez pas les droits nécessaires pour modifier vos informations utilisateurs.

Aller au contenu principal