Les formations Savoir-être professionnels pour le Sanitaire & Médico-social

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Communiquer sans agresser

S'affirmer avec plus de sérénité et écouter activement

Public

Tout professionnel désireux d’être plus efficace dans sa relation aux autres

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Développer ses qualités relationnelles : décoder les comportements, accueillir les émotions, comprendre les besoins des autres, développer son empathie
  • Apprendre à s’affirmer au travail tout en préservant la relation
  • Découvrir et mettre en pratique un outil de communication permettant une plus grande sérénité dans ses relations professionnelles
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Soft skills : transmettre les compétences émotionnelles

Public

Tout professionnel en charge de gestion d’équipe

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Développer la coopération et la collaboration par l’encouragement
  • Mieux se connaître pour mieux partager
  • Savoir encourager, capitaliser sur les forces de chacun
  • Envisager les difficultés comme des opportunités d’apprentissages
  • Passer de la réaction à la pro-action

Mieux communiquer pour mieux travailler ensemble

Public

Tout professionnel

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Comprendre les principes de base et les enjeux d’une bonne communication
  • Prendre conscience de ses propres limites et amorcer une conduite de changement
  • Améliorer son expression verbale et non-verbale dans les interactions au travail
  • Savoir établir une communication adaptée en fonction de l’interlocuteur et de la situation
  • Maîtriser son stress relationnel, mieux gérer ses émotions
  • Comprendre, prévenir et/ou désamorcer les situations de tension au travail
  • Développer l’affirmation de soi et savoir établir des relations positives avec son entourage professionnel
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Dépasser les difficultés relationnelles, gérer des conflits

Public

Tout professionnel désireux d’être plus efficace dans sa relation aux autres

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Développer son assertivité, sa compétence à faire des retours constructifs à des collègues
  • Développer son écoute active pour mieux accompagner l’autre
  • Apprendre à gérer des conflits au travail : comment gérer des divergences avec une approche sans perdant
  • Faciliter l’intelligence collective dans les réunions, les projets

Communication Consciente – Marshall Rosenberg

Public

Tout professionnel

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Acquérir les connaissances de base en matière de communication
  • Renforcer sa capacité et sa qualité d’écoute, d’empathie et de congruence dans la relation
  • Connaître les principes et avantages de la Communication non violente selon M. Rosenberg S’initier aux attitudes et techniques d’une communication consciente
Logo AMS Grand Sud Blanc

AMS Grand Sud (Siège social)

70 Boulevard Matabiau – 31000 Toulouse
05 34 41 19 79 

Certifications & Habilitations

Logotypes datadocké et odpc
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