REMISE À NIVEAU
Compétences Clés dans la FPH
Développer des savoirs de base lorsqu’on est un agent de la fonction publique hospitalière
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Objectifs
- Accompagner le développement de compétences clés et savoirs de base dans de nombreux métiers de la fonction publique hospitalière : agent administratif, agent des services hospitaliers (ASH), aide-soignant (AS), aide-cuisinier, agent de logistique, accompagnant éducatif et social (AES).
- Sécuriser les activités des agents et améliorer les prestations de l’hôpital.
- Proposer aux agents de premiers niveaux de qualification ou sans qualification, une offre de formation qui réponde à leurs besoins et facilite leur intégration et leur évolution dans le monde professionnel hospitalier.
Programme
Formation en 3 temps :
- Positionnement initial
- Formation
- Positionnement final
- Tests liés au poste de l’agent (simulation d’une journée type) et entretien individuel.
- Ce qui est évalué : les compétences, le savoir-faire, le savoir-être en situations professionnelles.
- Selon les résultats au test de positionnement initial, l’agent est orienté sur le module 1 ou 2.
- Calculer, se repérer dans le temps et dans l’espace pour réaliser une activité (14h)
- Repérer et comprendre l’essentiel des documents écrits (35h)
- Communiquer avec les usagers et le collectif de travail (28h)
- Utiliser un poste informatique (14h)
- Utiliser des calculs pour gérer son activité, planifier son activité (21h)
- Présenter par écrit ou oralement une situation professionnelle (35h)
- Utiliser et choisir des outils numériques (14h)
- Savoirs techniques – Prérequis techniques du métier
- Attitudes & comportements – Adopter une démarche professionnelle
- Gestes, postures, observation – Communication non verbale
- Sécurité qualité – Procédures & prévention
- Ouverture culturelle – Comprendre les autres
Tests liés au poste de l’agent et entretien individuel pour faire la synthèse des acquis et préconiser des compléments de formation ou poursuite de parcours en fonction des besoins de l’agent.
Lieu(x) de formation
Méthodes pédagogiques
- Formation individualisée en fonction du poste de l’agent, de ses besoins et de son projet
- Contenus de formation ancrés dans les situations professionnelles et non scolaires
- Possibilité de réaliser tout ou une partie de la formation à distance
Le + de cette formation
- Contextualisation des apprentissages
- Individualisation des parcours et du suivi
- Groupes de 6 à 12 personnes
- Formation en présentiel enrichi ou distanciel grâce à la plateforme AMS Connect
- Bienveillance, convivialité, jeu
Informations complémentaires
La formation peut se faire :
- En INTER, au sein de notre organisme de formation (site de Toulouse ou Montpellier)
- En INTRA, au sein de votre établissement
- Depuis chez vous, en 100 % distanciel
Modalités d'admission
Accord préalable de l’établissement employeur / Evaluation initiale sous forme de test et entretien
Modalités d'évaluation
Evaluations initiale et finale / Contrôle continu sur la plateforme de formation en ligne AMS Connect
Modalités de validation
Attestation de formation et certificat de compétences
Témoignages
C'est très bien ! C'est la meilleure formation que j'ai suivie depuis mon arrivée en France !
Stagiaire
Compétences clés
Fiche formation
Formation en entrée/sortie permanente
Vous pouvez l’intégrer tout au long de l’année, sans date prédéfinie à l’avance, et suivre les modules à votre propre rythme ! Pour toujours plus de souplesse dans votre apprentissage !
- Formation possible à distance
Durée
168 heures
Public
Agents de la fonction publique hospitalière
tarifs
Formation financée par l’ANFH
Prérequis
Être agent de la fonction publique hospitalière
Partenaire(s)
Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Cette formation m'intéresse
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