Management d'équipe

Présentation de nos formations "Management d'équipe"

Notre service Formation Continue accompagne quotidiennement des professionnel·les dans le développement de leurs compétences en management d’équipe et dans la consolidation de leurs pratiques managériales.

Pour les guider au mieux, nous privilégions une pédagogie active, participative et orientée solutions, et construisons une offre de formation en étroite collaboration avec nos intervenant·es, dont l’expertise est reconnue : managers expérimentés, coachs professionnels, spécialistes du leadership, psychologues du travail, experts en communication interpersonnelle, consultants en organisation…

Quel que soit votre besoin, notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions ! 

Préparation et certification au CléA management

Management d'équipe

Public

Managers opérationnels ou aspirants managers

Objectifs de la formation
  • Organiser l’activité au regard des attentes et contraintes de l’entreprise et de son environnement
  • Animer et encadrer le collectif de travail
  • Accompagner les collaborateurs et favoriser le développement des compétences

Evaluation & Certification CléA Management

Management d'équipe

Public

Managers de proximité, chefs d’équipe, encadrants, agents de maîtrise ou aspirants manager

Salariés souhaitant valoriser ou renforcer leurs compétences managériales.

Objectifs de la formation

CléA Management est un module essentiel du socle de connaissances et de compétences professionnelles CléA.

Il a été conçu pour développer les compétences managériales fondamentales. Cette certification vise à maîtriser les pratiques clés du management au sein de tout environnement de travail, afin d’encadrer des équipes avec efficacité et confiance.

Mieux communiquer pour mieux travailler ensemble

Management d'équipe

Public

Tout public

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Comprendre ce qu’est « communiquer »
  • Appréhender les freins à une communication de qualité
  • Clarifier son mode de communication
  • Communiquer de manière plus efficace et bienveillante dans le respect de soi-même et des autres
  • Mieux communiquer dans un contexte tendu et/ou conflictuel en utilisant des techniques de la CNV

Améliorer la relation en équipe

Management d'équipe

Public

Tout public

Objectifs de la formation

Cette formation par les échanges d’expérience et la mise en jeu des problématiques doit permettre aux participants :

  • De développer leurs aptitudes inter relationnelles et leur capacité à adapter leur posture professionnelle
  • D’être sensibilisés à l’importance et à la diversité des relations professionnelles
  • D’adapter leur communication au contexte et à l’interlocuteur
  • D’être sensibilisés à la notion d’écoute active.
  • D’améliorer, de développer leur confiance en soi leur relation aux autres, de reconnaître et accepter l’autre dans sa diversité
  • De s’intégrer dans l’équipe de travail
  • De développer leur confiance en soi

Manager son équipe au quotidien

Management d'équipe

Public

Tout personnel encadrant

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire d’appréhender les techniques, les outils et les comportements adaptés au management d’équipe au quotidien, et notamment :

  • Intégrer le rôle et les missions de manager
  • Identifier son style de management et savoir se positionner comme manager
  • Acquérir les fondamentaux, intégrer les attitudes clés et asseoir sa crédibilité de manager
  • Développer avec son équipe une communication constructive
  • Encourager l’autonomie de son équipe et savoir déléguer

S’affirmer en situation professionnelle – les clés de l’assertivité

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Public

Tout professionnel

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Mieux se connaître
  • Développer son intelligence émotionnelle pour une meilleure efficacité personnelle
  • Gagner en assurance et développer la confiance en soi
  • Ajuster son comportement à celui des autres avec plus d’assurance
  • Solliciter l’autre positivement et avec justesse

Gestion du temps et des priorités

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Public

Tout professionnel en situation de management d’équipes

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire d’analyser et d’améliorer son rapport au temps, et notamment de :

  • Identifier ce qui l’empêche d’être à l’aise avec son temps et ses priorités
  • S’approprier les techniques et les outils de gestion du temps pour être plus efficace dans la gestion de ses priorités au quotidien, à la semaine, au mois
  • Savoir utiliser les leviers relationnels pour épargner et optimiser son temps
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