• Filtrer par domaine de formation

  • Filtrer par modalités pédagogiques

  • Filtrer par option de financements

  • Filtrer par zone géographique

Français Niveau B1

Apprendre la langue française lorsqu’on est primo-arrivant

LANGUE FRANÇAISE

Public

Primo-arrivant dont le niveau en langue française est infra B1

Objectifs de la formation

Acquérir le niveau B1 de maitrise du français, à l’oral et à l’écrit

AFC FLE à visée professionnelle A2 – B1

Connaître la langue française pour s’insérer professionnellement lorsqu’on est non francophone

LANGUE FRANÇAISE

Public

Demandeurs d’emploi souhaitant se perfectionner en langue française dans le but d’accéder à un emploi.

Objectifs de la formation
  • Améliorer sa pratique du Français à l’écrit et à l’oral en lien avec son projet professionnel
  • Apprendre à communiquer dans le cadre de ses démarches administratives et professionnelles
  • Avoir une meilleur connaissance de l’entreprise et développer ses compétences grâce à un stage en situation de travail
  • Atteindre et valider par le DELF le niveau A2 ou B1 du CECRL
  • Mettre en œuvre les outils de base de la TRE

Aménager des espaces de jeu en lieux d’accueil petite enfance

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

Cette journée vous permet d’acquérir les compétences nécessaires pour aménager vos espaces de jeu en fonction de vos objectifs et du public accueilli. Vous bénéficiez de conseils personnalisés de spécialistes en aménagement d’espace pour créer des conditions de jeu optimales pour votre public.

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Concevoir sur plan l’aménagement de ces espaces de jeu
  • Pérenniser le réaménagement des espaces de jeu
picto nouveau blanc

Evaluation Pix Métiers de la Santé

COMPÉTENCES NUMÉRIQUES

Public

Professionnels du secteur santé ou médico-social souhaitant valider leurs compétences numériques.

Objectifs de la formation
  • Évaluer les compétences numériques déjà acquises dans le cadre professionnel santé.
  • Identifier les axes d’amélioration pour une utilisation optimale des outils numériques.
  • Obtenir la certification Pix adaptée aux métiers de la santé.

Hygiène dans le traitement du linge (les BPH et la démarche RABC) et la qualité de prestation

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Tout professionnel en responsabilité du traitement et du management du linge traité en blanchisserie et lingerie.

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :
• Connaître les exigences et les différents modes de transmission microbienne et les risques liés aux micro-organismes concernant la qualité microbiologique du linge.
• Savoir se protéger des risques infectieux liés au linge et connaître les principales mesures préventives.
• Appliquer les règles de Bonnes Pratiques de manipulation du linge sale et propre dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité
• De comprendre les recommandations de la norme EN 14065 et de son corolaire, la démarche RABC.
• De respecter les contrôles initiés par l’analyse des risques et d’être capable d’apporter un œil critique pour l’amélioration continue de la qualité.

Français niveau A2

Apprendre la langue française lorsqu’on est primo-arrivant

LANGUE FRANÇAISE

Public

Primo-arrivant dont le niveau en langue française est infra A2

Objectifs de la formation

Acquérir le niveau A2 de maitrise du français, à l’oral et à l’écrit.

Éditer votre profil utilisateur

Aller au contenu principal