• Filtrer par domaine de formation

  • Filtrer par modalités pédagogiques

  • Filtrer par option de financements

  • Filtrer par zone géographique

Manager son équipe au quotidien

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout personnel encadrant

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire d’appréhender les techniques, les outils et les comportements adaptés au management d’équipe au quotidien, et notamment :

  • Intégrer le rôle et les missions de manager
  • Identifier son style de management et savoir se positionner comme manager
  • Acquérir les fondamentaux, intégrer les attitudes clés et asseoir sa crédibilité de manager
  • Développer avec son équipe une communication constructive
  • Encourager l’autonomie de son équipe et savoir déléguer

Aménager des espaces de jeu en lieux d’accueil petite enfance

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

Cette journée vous permet d’acquérir les compétences nécessaires pour aménager vos espaces de jeu en fonction de vos objectifs et du public accueilli. Vous bénéficiez de conseils personnalisés de spécialistes en aménagement d’espace pour créer des conditions de jeu optimales pour votre public.

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Concevoir sur plan l’aménagement de ces espaces de jeu
  • Pérenniser le réaménagement des espaces de jeu

L’hygiène des locaux et du matériel en collectivité

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Professionnel en charge de l’entretien des locaux et du matériel en collectivité.

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Comprendre les enjeux du nettoyage des locaux et du matériel en collectivité
  • Acquérir les compétences de base en matière de techniques de nettoyage : classement des locaux, dépoussiérage et lavage, bio-nettoyage
  • Bien connaître le matériel et les produits d’entretien
  • S’interroger sur ses pratiques et adopter de bonnes pratiques

Préparation et certification au CléA management

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Managers opérationnels ou aspirants managers

Objectifs de la formation
  • Organiser l’activité au regard des attentes et contraintes de l’entreprise et de son environnement
  • Animer et encadrer le collectif de travail
  • Accompagner les collaborateurs et favoriser le développement des compétences

Titre professionnel « Agent de service médico-social » (ASMS)

CERTIFICATIONS

Public

Tout public

Objectifs de la formation
  • Assurer l’entretien des locaux et équipements dans les établissements médico-sociaux.
  • Contribuer aux prestations de restauration.
  • Contribuer à l’accompagnement du résident dans les gestes de la vie quotidienne en lien avec l’équipe soignante.
  • Adopter une posture professionnelle adaptée dans le respect des règles d’hygiène, de sécurité et de bientraitance.
picto nouveau blanc

Initiation numérique et Evaluation Pix

COMPÉTENCES NUMÉRIQUES

Public

Toute personne souhaitant acquérir ou valider des compétences numériques de base.

Objectifs de la formation
  • Acquérir ou renforcer les compétences numériques de base (ordinateur, internet, messagerie, fichiers).
  • Se positionner sur ses compétences numériques via l’évaluation Pix.
  • Préparer une éventuelle certification Pix.

Éditer votre profil utilisateur

Aller au contenu principal