• Filtrer par domaine de formation

  • Filtrer par modalités pédagogiques

  • Filtrer par option de financements

  • Filtrer par zone géographique

Evaluation & Certification CléA Management

Savoir-être professionnels

Public

Managers de proximité, chefs d’équipe, encadrants, agents de maîtrise ou aspirants manager

Salariés souhaitant valoriser ou renforcer leurs compétences managériales.

Objectifs de la formation

CléA Management est un module essentiel du socle de connaissances et de compétences professionnelles CléA.

Il a été conçu pour développer les compétences managériales fondamentales. Cette certification vise à maîtriser les pratiques clés du management au sein de tout environnement de travail, afin d’encadrer des équipes avec efficacité et confiance.

picto nouveau blanc

RECYCLAGE H.A.C.C.P. Analyse des dangers et application concrète du PMS

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Tout professionnel en contact avec les denrées alimentaires : personnel de préparation, de conditionnement, de distribution, d’encadrement.

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Actualiser les connaissances de la règlementation en vigueur.
  • Savoir identifier les risques alimentaires.
  • Participer à l’actualisation de l’outil d’analyse des dangers selon la méthode HACCP
  • Actualiser son PMS
  • Rendre performant la traçabilité alimentaire
picto nouveau blanc

Initiation numérique et Evaluation Pix

COMPÉTENCES NUMÉRIQUES

Public

Toute personne souhaitant acquérir ou valider des compétences numériques de base.

Objectifs de la formation
  • Acquérir ou renforcer les compétences numériques de base (ordinateur, internet, messagerie, fichiers).
  • Se positionner sur ses compétences numériques via l’évaluation Pix.
  • Préparer une éventuelle certification Pix.

Comprendre et prendre en charge la personne atteinte d’une maladie neurodégénérative

Soins et accompagnement des personnes âgées et des personnes handicapées

Public

Tout professionnel intervenant auprès de personnes atteintes d’une maladie neurodégénérative

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Mieux connaître la maladie d’Alzheimer et autres pathologies cérébrales dégénératives
  • Connaître les principaux troubles engendrés par la maladie d’Alzheimer et les différentes pathologies cérébrales dégénératives, et développer des réponses adaptées
  • Pouvoir évaluer les besoins des personnes atteintes d’une de ces pathologies selon le niveau de la maladie et des symptômes
  • Savoir reconnaître et utiliser les capacités préservées de la personne
  • Être capable d’établir une communication avec la personne quel que soit son état cognitif
  • Accompagner, dans une approche globale, la personne

Manager son équipe au quotidien

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout personnel encadrant

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire d’appréhender les techniques, les outils et les comportements adaptés au management d’équipe au quotidien, et notamment :

  • Intégrer le rôle et les missions de manager
  • Identifier son style de management et savoir se positionner comme manager
  • Acquérir les fondamentaux, intégrer les attitudes clés et asseoir sa crédibilité de manager
  • Développer avec son équipe une communication constructive
  • Encourager l’autonomie de son équipe et savoir déléguer

Tuteur et/ou maître d’apprentissage

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Toute personne souhaitant et/ou étant déjà désignée pour assurer un rôle tutoral (il est recommandé de se former avant d’accueillir l’alternant).

Objectifs de la formation

Connaître le cadre général et règlementaire relatif aux contrats en alternance et/ou à l’apprentissage.

  • Identifier le rôle du tuteur et comprendre le sens de sa mission
  • Gérer et réussir l’accueil et l’intégration d’un nouvel arrivant
  • Transférer des savoir-faire
  • Définir des objectifs et assurer le suivi de la progression de l’alternant

Éditer votre profil utilisateur

Aller au contenu principal