• Filtrer par domaine de formation

  • Filtrer par modalités pédagogiques

  • Filtrer par option de financements

  • Filtrer par zone géographique

picto nouveau blanc

Initiation numérique et Evaluation Pix

COMPÉTENCES NUMÉRIQUES

Public

Toute personne souhaitant acquérir ou valider des compétences numériques de base.

Objectifs de la formation
  • Acquérir ou renforcer les compétences numériques de base (ordinateur, internet, messagerie, fichiers).
  • Se positionner sur ses compétences numériques via l’évaluation Pix.
  • Préparer une éventuelle certification Pix.

Préparation et certification TCF IRN – (Test de Connaissance du Français – Intégration Résidence Nationalité)

S'entraîner pour réussir le Test de Connaissance du Français

LANGUE FRANÇAISE

Public
  • Personne de langue maternelle étrangère souhaitant valider son niveau en langue française.
  • Avoir plus de 16 ans
Objectifs de la formation
    • Se préparer au Test de Connaissance du Français IRN (Intégration, Résidence, Nationalité).
    • Valider son niveau de maîtrise de la langue française

CLEA Socle : Préparation et certification

Consolider ou acquérir des compétences dans des domaines fondamentaux pour pouvoir valider la certification CLEA

REMISE À NIVEAU

Public

Toute personne souhaitant se former ou se certifier aux compétences clés et/ou au CléA Socle.

Objectifs de la formation

La préparation vise à proposer un parcours de formation individualisé et sur mesure pour les 7 domaines du référentiel CléA, intégralement ou partiellement, contextualisés au métier ou à l’environnement de la personne.

L’objectif est de permettre l’acquisition de la totalité des compétences du Socle en organisant une progression par étape dans le parcours de formation qui sera adaptée à la personne, à son niveau d’acquisition des connaissances et compétences.

Approche d’une communication bienveillante avec l’enfant

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Découvrir les apports des études en neurosciences qui constituent le socle de l’éducation positive.
  • Décoder et gérer les situations de crise et les comportements difficiles des enfants.
  • S’entrainer à un mode de communication bienveillante avec les enfants.
  • Différencier et gérer les états émotionnels de l’enfant en collectivité.
  • Accompagner l’expression d’une émotion.
  • Décoder les réactions émotionnelles.

Hygiène du linge en blanchisserie

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Personnel travaillant en blanchisserie et personnel chargé de la manipulation, du transport, de la gestion du linge

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Connaître les références et exigences concernant la qualité microbiologique du linge
  • Connaître les différents modes de transmission microbienne et les risques liés aux micro-organismes
  • Savoir se protéger des risques infectieux liés au linge et connaître les principales mesures préventives
  • Prévenir le risque chimique par une meilleure connaissance de la toxicité des produits

Le développement psycho-affectif de l’enfant (0-3 ans)

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Connaître les étapes psycho-affectives de l’enfant de la naissance à 3 ans
  • Repérer les capacités, besoins et difficultés des enfants à chaque âge
  • Ajuster sa pratique professionnelle pour accompagner l’enfant dans ses besoins et son développement

Éditer votre profil utilisateur

Aller au contenu principal