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Compétences Clés en situation professionnelle

Développer des compétences clés en situation professionnelle pour évoluer dans son métier

REMISE À NIVEAU

Public

Salariés et personnes en transition professionnelle

Objectifs de la formation

Proposer aux salariés de premiers niveaux de qualification ou sans qualification une offre de formation qui leur permette de :

  • Développer leurs compétences clés et savoirs de base dans de nombreux métiers
  • Faciliter leur intégration et leur évolution dans l’entreprise
  • Acquérir les prérequis nécessaires à l’entrée en formation qualifiante
  • Reprendre confiance en eux et gagner en autonomie
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Adapter sa communication en fonction du contexte et des interlocuteurs – la méthode DISC®

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout professionnel désireux d’être plus efficace dans sa relation aux autres

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Connaitre le modèle DISC® et les 4 styles dominants de comportements
  • Identifier les dominantes comportementales associées à son profil
  • Reconnaître les caractéristiques comportementales de ses interlocuteurs
  • Savoir s’adapter aux différents profils
  • Identifier comment mieux communiquer pour être mieux entendu, mieux compris
  • Définir un plan d’action concret

Hygiène alimentaire et qualité des repas : Comment améliorer la prestation hôtelière

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Tout professionnel en responsabilité de la préparation et distribution des plats cuisinés.

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Connaître, comprendre et appliquer les règles de bonnes pratiques pour le service des repas et la gestion alimentaire en collectivité
  • Garantir la sécurité alimentaire des consommateurs.
  • Améliorer la qualité, le bien être et le plaisir au moment des différents services des repas de la journée (petit déjeuner, repas de midi et du soir)
  • Unifier les pratiques pour le service à table et celui en chambre
  • S’interroger sur ses pratiques et proposer des améliorations.

Projet Pro contextualisé

Consolider un projet professionnel dans les domaines Sanitaire Médico-Social et Petite Enfance

PRÉPARATION À LA QUALIFICATION

Public

Personne en recherche d’emploi, inscrite à Pôle Emploi (toutes catégories) / Public en situation d’orientation ou de consolidation d’un projet professionnel dans le domaine sanitaire, médico-social ou de la petite enfance

Objectifs de la formation
  • Consolider un projet professionnel dans les domaines sanitaire médico-social et petite enfance.
  • Approfondir les connaissances générales et professionnelles du secteur et du métier choisi.
  • Renforcer ses savoirs de base afin de favoriser l’intégration sur une formation qualifiante ou l’accès direct à un emploi.
  • Développer de l’autonomie dans sa recherche d’emploi.

Manager son équipe au quotidien

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout personnel encadrant

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire d’appréhender les techniques, les outils et les comportements adaptés au management d’équipe au quotidien, et notamment :

  • Intégrer le rôle et les missions de manager
  • Identifier son style de management et savoir se positionner comme manager
  • Acquérir les fondamentaux, intégrer les attitudes clés et asseoir sa crédibilité de manager
  • Développer avec son équipe une communication constructive
  • Encourager l’autonomie de son équipe et savoir déléguer
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