• Filtrer par domaine de formation

  • Filtrer par modalités pédagogiques

  • Filtrer par option de financements

  • Filtrer par zone géographique

Gestion des comportements dits agressifs chez le jeune enfant

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Revoir les grands stades du développement de l’enfant
  • Donner du sens aux manifestations agressives au regard de son développement
  • Développer une palette d’outils pour gérer cette agressivité

Apprendre la Langue des Signes Française : Niveau A1.2

LANGUE DES SIGNES

Public

Tout professionnel

Objectifs de la formation

En fin de formation l’apprenant doit être capable de :

  • Présenter et décrire des personnes
  • Repérer et situer quelques éléments dans l’espace et le plan
  • Exprimer simplement le déroulement d’actions dans la journée
  • Parler simplement de sa profession et de son environnement professionnel
  • Comprendre l’expression du temps en LSF, les chiffres et l’heure
  • Utiliser le Web pour communiquer

Bientraitance au quotidien

Soins et accompagnement des personnes âgées et des personnes handicapées

Public

Tout professionnel de santé (Hors DPC pour les médecins)

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Connaître le contexte juridique et réglementaire
  • Repérer les situations à risques
  • Évaluer sa pratique professionnelle pour améliorer son comportement
  • Développer des pratiques de bientraitance

CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE)

CERTIFICATIONS

Public

Tout candidat désireux de travailler en secteur Petite Enfance et Enfance (0 à 6 ans) et de se former à un diplôme de l’enseignement général via l’alternance.

Objectifs de la formation

Le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance est un diplôme de l’enseignement général de niveau 3 (ex niveau V).
Le titulaire du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance est un professionnel de l’accueil et de la garde des enfants de moins de 6 ans. Soucieux de répondre à leurs besoins fondamentaux, il réalise des activités de soins quotidiens (préparation de repas, soins d’hygiène) et des activités d’éveil contribuant à leur développement affectif et intellectuel et à leur autonomie. Il assure également l’entretien des locaux et des équipements.
Il exerce son activité dans les crèches, les écoles maternelles, les centres de vacances ou à domicile.
L’objectif de cette formation est de :
Préparer et obtenir la certification de niveau 3 : CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance,
– Répondre aux besoins fondamentaux de l’enfant,
– Réaliser des soins quotidiens (préparation de repas, soins d’hygiène),
– Mettre en œuvre des activités d’éveil,
– Assurer l’entretien des locaux et des équipements

Powerpoint

COMPÉTENCES NUMÉRIQUES

Public

Tout professionnel ayant à réaliser des présentations convaincantes avec PowerPoint

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Être capable de créer, modifier, mettre en forme et imprimer des présentations simples et attractives

Écouter et communiquer avec bienveillance

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout public

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Comprendre ce qu’est « communiquer »
  • Appréhender les freins à une communication de qualité
  • Clarifier son mode de communication
  • Communiquer de manière plus efficace et bienveillante dans le respect de soi-même et des autres
  • Mieux communiquer dans un contexte tendu et/ou conflictuel en utilisant des techniques de la CNV

Éditer votre profil utilisateur

Vous n'avez pas les droits nécessaires pour modifier vos informations utilisateurs.

Aller au contenu principal