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Titre professionnel « Agent de service médico-social » (ASMS)

CERTIFICATIONS

Public

Tout public

Objectifs de la formation
  • Assurer l’entretien des locaux et équipements dans les établissements médico-sociaux.
  • Contribuer aux prestations de restauration.
  • Contribuer à l’accompagnement du résident dans les gestes de la vie quotidienne en lien avec l’équipe soignante.
  • Adopter une posture professionnelle adaptée dans le respect des règles d’hygiène, de sécurité et de bientraitance.

Hygiène du linge en blanchisserie

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Personnel travaillant en blanchisserie et personnel chargé de la manipulation, du transport, de la gestion du linge

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Connaître les références et exigences concernant la qualité microbiologique du linge
  • Connaître les différents modes de transmission microbienne et les risques liés aux micro-organismes
  • Savoir se protéger des risques infectieux liés au linge et connaître les principales mesures préventives
  • Prévenir le risque chimique par une meilleure connaissance de la toxicité des produits

Evaluation & Certification CléA Management

Savoir-être professionnels

Public

Managers de proximité, chefs d’équipe, encadrants, agents de maîtrise ou aspirants manager

Salariés souhaitant valoriser ou renforcer leurs compétences managériales.

Objectifs de la formation

CléA Management est un module essentiel du socle de connaissances et de compétences professionnelles CléA.

Il a été conçu pour développer les compétences managériales fondamentales. Cette certification vise à maîtriser les pratiques clés du management au sein de tout environnement de travail, afin d’encadrer des équipes avec efficacité et confiance.

Les rituels de la crèche : pour mieux se repérer

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

Le lieu d’accueil est par essence non-familier, et le simple fait de s’y rendre génère une séparation parfois vécue comme une rupture. Il est source de nombreuses sollicitations, stimuli, causant chez l’enfant des discontinuités, et de possibles débordements émotionnels.

Cette formation permettra aux professionnels de mettre en place et à l’œuvre ces « petits riens ».

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Identifier et mettre en place ce que l’on nomme « rituels »
  • Permettre aux enfants et aux familles de se repérer dans ces rituels, afin d’assurer une transition sereine entre la maison et la crèche
  • Aider à garantir la continuité psycho-affective de l’enfant, en favorisant l’accès à l’anticipation, la mémorisation

AFC FLE à visée professionnelle A2 – B1

Connaître la langue française pour s’insérer professionnellement lorsqu’on est non francophone

LANGUE FRANÇAISE

Public

Demandeurs d’emploi souhaitant se perfectionner en langue française dans le but d’accéder à un emploi.

Objectifs de la formation
  • Améliorer sa pratique du Français à l’écrit et à l’oral en lien avec son projet professionnel
  • Apprendre à communiquer dans le cadre de ses démarches administratives et professionnelles
  • Avoir une meilleur connaissance de l’entreprise et développer ses compétences grâce à un stage en situation de travail
  • Atteindre et valider par le DELF le niveau A2 ou B1 du CECRL
  • Mettre en œuvre les outils de base de la TRE

Douces violences

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Définir le contexte des douces violences et leur contenu.
  • Imaginer des stratégies à mettre en place pour améliorer les accompagnements des enfants au quotidien à partir de situations concrètes.

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