• Filtrer par domaine de formation

  • Filtrer par modalités pédagogiques

  • Filtrer par option de financements

  • Filtrer par zone géographique

Excel : Perfectionnement

COMPÉTENCES NUMÉRIQUES

Public

Tout professionnel qui souhaite découvrir l’utilisation de fonctionnalités Excel plus avancées

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Améliorer son utilisation d’Excel, sa gestion de bases de données, et sa création de tableaux croisés dynamiques
picto nouveau blanc

Initiation numérique et Evaluation Pix Métiers de la santé

COMPÉTENCES NUMÉRIQUES

Public

Professionnels ou futurs professionnels des secteurs médico-social et sanitaire.

Objectifs de la formation
  • Maîtriser les compétences numériques de base adaptées aux métiers de la santé.
  • Utiliser les outils numériques professionnels (logiciels de soins, messagerie, dossiers patients).
  • Évaluer ses compétences via Pix adaptées au secteur santé.

Soins palliatifs, fin de vie et accompagnement

Soins et accompagnement des personnes âgées et des personnes handicapées

Public

Tout professionnel intervenant dans l’accompagnement des personnes.

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Connaître le cadre législatif et réglementaire dans la prise en charge du patient en soins palliatifs
  • Connaître la démarche palliative et s’approprier les spécificités des soins palliatifs
  • Restituer les connaissances et les pratiques de la prise en charge de la douleur en fin de vie
  • Savoir se positionner dans la relation d’aide en tant que soignant

Les rituels de la crèche : pour mieux se repérer

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

Le lieu d’accueil est par essence non-familier, et le simple fait de s’y rendre génère une séparation parfois vécue comme une rupture. Il est source de nombreuses sollicitations, stimuli, causant chez l’enfant des discontinuités, et de possibles débordements émotionnels.

Cette formation permettra aux professionnels de mettre en place et à l’œuvre ces « petits riens ».

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Identifier et mettre en place ce que l’on nomme « rituels »
  • Permettre aux enfants et aux familles de se repérer dans ces rituels, afin d’assurer une transition sereine entre la maison et la crèche
  • Aider à garantir la continuité psycho-affective de l’enfant, en favorisant l’accès à l’anticipation, la mémorisation
picto nouveau blanc

Développer les principaux Softskills attendus en équipe

Savoir-être professionnels

Public

Tous salariés

Objectifs de la formation
  • Identifier et développer les softskills clés attendus en contexte collaboratif.
  • Améliorer leur communication interpersonnelle et leur intelligence émotionnelle.
  • Renforcer leur adaptabilité, leur créativité et leur esprit d’initiative
  • Développer la coopération, l’écoute et la gestion des conflits au sein d’une équipe
  • Mettre en place un plan d’action individuel pour continuer à progresser.

LECTIO

Consolider ses savoirs de base (lecture, écriture, calcul…) pour être autonome dans les situations de la vie quotidienne

REMISE À NIVEAU

Public

Tout public de plus de 16 ans:

  • Demandeurs d’emploi (inscrits ou non-inscrits à Pôle Emploi)
  • Salariés non scripteurs
  • Public non scolarisé en France
  • Personne ayant suivi un apprentissage de la langue française et atteint le niveau A1 du CECR mais n’ayant pas acquis une maîtrise suffisante des compétences de base (lecture, écriture, calcul, numérique)
Objectifs de la formation

Au terme de la formation, la personne sera capable de :

  • Lire et comprendre un texte portant sur des situations de la vie quotidienne, écrire et transmettre des informations simples.
  • Se repérer dans l’univers des nombres et dans l’espace et le temps.
  • Utiliser les fonctions de base d’un ordinateur.
  • Être plus autonome dans sa vie familiale, professionnelle et citoyenne

Éditer votre profil utilisateur

Aller au contenu principal