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Mieux communiquer pour mieux travailler ensemble

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout public

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Comprendre ce qu’est « communiquer »
  • Appréhender les freins à une communication de qualité
  • Clarifier son mode de communication
  • Communiquer de manière plus efficace et bienveillante dans le respect de soi-même et des autres
  • Mieux communiquer dans un contexte tendu et/ou conflictuel en utilisant des techniques de la CNV

À chaque âge sa colère

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

Après avoir répertorié les différentes colères, cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Comprendre les mécanismes de la colère comme processus d’évolution et d’accès à l’autonomie de l’enfant
  • Comprendre, dans leurs contextes, les comportements de colère de l’enfant, et d’en penser les limites afin de protéger l’enfant et ses pairs
picto nouveau blanc

Initiation numérique et Evaluation Pix

COMPÉTENCES NUMÉRIQUES

Public

Toute personne souhaitant acquérir ou valider des compétences numériques de base.

Objectifs de la formation
  • Acquérir ou renforcer les compétences numériques de base (ordinateur, internet, messagerie, fichiers).
  • Se positionner sur ses compétences numériques via l’évaluation Pix.
  • Préparer une éventuelle certification Pix.

Améliorer la relation en équipe

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout public

Objectifs de la formation

Cette formation par les échanges d’expérience et la mise en jeu des problématiques doit permettre aux participants :

  • De développer leurs aptitudes inter relationnelles et leur capacité à adapter leur posture professionnelle
  • D’être sensibilisés à l’importance et à la diversité des relations professionnelles
  • D’adapter leur communication au contexte et à l’interlocuteur
  • D’être sensibilisés à la notion d’écoute active.
  • D’améliorer, de développer leur confiance en soi leur relation aux autres, de reconnaître et accepter l’autre dans sa diversité
  • De s’intégrer dans l’équipe de travail
  • De développer leur confiance en soi

Projet Pro

Définir un projet professionnel et développer les soft skills pour accéder à l’emploi !

ACCÈS À L'EMPLOI

Public
  • Personne en recherche d’emploi, inscrite à Pôle Emploi (toutes catégories)
  • Public en situation d’orientation ou de consolidation d’un projet professionnel
Objectifs de la formation
  • Définir un projet professionnel en lien avec ses potentialités et en cohérence avec les réalités du marché du travail.
  • Consolider ses savoirs de base et mobiliser ses soft skills afin de favoriser l’intégration sur une formation qualifiante ou l’accès direct à un emploi.
  • Sécuriser son parcours grâce à un accompagnement renforcé et individualisé permettant de développer de l’autonomie dans sa recherche d’emploi.

Soins palliatifs, fin de vie et accompagnement

Soins et accompagnement des personnes âgées et des personnes handicapées

Public

Tout professionnel intervenant dans l’accompagnement des personnes.

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Connaître le cadre législatif et réglementaire dans la prise en charge du patient en soins palliatifs
  • Connaître la démarche palliative et s’approprier les spécificités des soins palliatifs
  • Restituer les connaissances et les pratiques de la prise en charge de la douleur en fin de vie
  • Savoir se positionner dans la relation d’aide en tant que soignant

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