• Filtrer par domaine de formation

  • Filtrer par modalités pédagogiques

  • Filtrer par option de financements

  • Filtrer par zone géographique

Accompagner le soin par le toucher

Soins et accompagnement des personnes âgées et des personnes handicapées

Public

Tout professionnel du secteur sanitaire, social et médico-social

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :
• Intégrer l’importance de l’intentionnalité soignante.
• Renforcer la confiance et l’estime de soi : développer sa qualité de présence.
• Acquérir des techniques de toucher-détente au niveau des mains, du crâne, et du dos.

Projet Pro

Définir un projet professionnel et développer les soft skills pour accéder à l’emploi !

ACCÈS À L'EMPLOI

Public
  • Personne en recherche d’emploi, inscrite à Pôle Emploi (toutes catégories)
  • Public en situation d’orientation ou de consolidation d’un projet professionnel
Objectifs de la formation
  • Définir un projet professionnel en lien avec ses potentialités et en cohérence avec les réalités du marché du travail.
  • Consolider ses savoirs de base et mobiliser ses soft skills afin de favoriser l’intégration sur une formation qualifiante ou l’accès direct à un emploi.
  • Sécuriser son parcours grâce à un accompagnement renforcé et individualisé permettant de développer de l’autonomie dans sa recherche d’emploi.

Les neurosciences affectives

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Définir les neurosciences affectives
  • Connaître les conditions favorisant le développement du cerveau
  • Connaître l’impact du stress sur le développement du cerveau
  • Connaître les pratiques utiles à mettre en place pour mieux accompagner l’enfant

« Du geste à la parole … mieux comprendre bébé avant qu’il ne parle »

Communication gestuelle & parole

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Découvrir le concept des signes avec les bébés et son approche multidimensionnelle
  • Affiner sa propre conscience corporelle ainsi que ses capacités d’observation et d’écoute
  • Développer le sens créatif et la dimension ludique
  • Accompagner les émotions du tout-petit
  • Apprendre à mettre en place des activités en lien avec la gestuelle

Le portage du bébé en E.A.P.E.

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Savoir porter un bébé, un enfant
  • En comprendre les enjeux et les limites et connaître les différents outils de portage pour savoir lequel convient
  • Appréhender les enjeux du portage : bénéfices et limites pour le bébé, sa famille, le/la professionnel(le) et la structure
  • Maîtriser une technique de portage adaptée à une utilisation en structure, en cohérence avec les critères de portage physiologique
  • Protéger le dos des professionnel·les dans leurs pratiques quotidiennes de portage

AFC FLE à visée professionnelle A2 – B1

Connaître la langue française pour s’insérer professionnellement lorsqu’on est non francophone

LANGUE FRANÇAISE

Public

Demandeurs d’emploi souhaitant se perfectionner en langue française dans le but d’accéder à un emploi.

Objectifs de la formation
  • Améliorer sa pratique du Français à l’écrit et à l’oral en lien avec son projet professionnel
  • Apprendre à communiquer dans le cadre de ses démarches administratives et professionnelles
  • Avoir une meilleur connaissance de l’entreprise et développer ses compétences grâce à un stage en situation de travail
  • Atteindre et valider par le DELF le niveau A2 ou B1 du CECRL
  • Mettre en œuvre les outils de base de la TRE

Éditer votre profil utilisateur

Vous n'avez pas les droits nécessaires pour modifier vos informations utilisateurs.

Aller au contenu principal