• Filtrer par domaine de formation

  • Filtrer par modalités pédagogiques

  • Filtrer par option de financements

  • Filtrer par zone géographique

« PARLONS…MÉTIER » FORMATION LINGUISTIQUE EN CONTEXTE PROFESSIONNEL (A1 À B2)

Compétences de base

Public

Personnel Allophone souhaitant améliorer ses compétences linguistiques dans son métier.

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Produire et comprendre des messages oraux et écrits simples et complexes dans son cadre professionnel habituel.

    • Utiliser les codes de communication et les règles de vie sociale de l’entreprise pour faciliter son intégration.

    • Mobiliser le lexique technique et les expressions spécifiques à son secteur d’activité et à son poste de travail.

    • Interagir de manière adaptée avec les différents interlocuteurs (collègues, hiérarchie, clients ou usagers).

    • Communiquer avec davantage d’assurance et d’autonomie pour valoriser son savoir-faire métier.

Evaluation & Certification CléA Management

Management d'équipe

Public

Managers de proximité, chefs d’équipe, encadrants, agents de maîtrise ou aspirants manager

Salariés souhaitant valoriser ou renforcer leurs compétences managériales.

Objectifs de la formation

CléA Management est un module essentiel du socle de connaissances et de compétences professionnelles CléA.

Il a été conçu pour développer les compétences managériales fondamentales. Cette certification vise à maîtriser les pratiques clés du management au sein de tout environnement de travail, afin d’encadrer des équipes avec efficacité et confiance.

Apaisement et disponibilité pour et auprès des enfants

Petite enfance

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Acquérir des techniques pour se rendre disponible auprès des enfants, quelles que soient les circonstances professionnelles.
  • Prendre conscience de nos ressources intérieures pour s’apaiser et se rendre disponible.
  • Savoir désamorcer une situation émotionnelle difficile, et prendre le recul nécessaire pour la gérer.
  • Être capable de créer des moments d’apaisement au cours de la journée pour les enfants mais aussi pour moi.

Hygiène du linge

Hygiène & Sécurité

Public

Personnel travaillant en blanchisserie et personnel chargé de la manipulation, du transport, de la gestion du linge

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Connaître les références et exigences concernant la qualité microbiologique du linge
  • Connaître les différents modes de transmission microbienne et les risques liés aux micro-organismes
  • Savoir se protéger des risques infectieux liés au linge et connaître les principales mesures préventives
  • Prévenir le risque chimique par une meilleure connaissance de la toxicité des produits

Formation de formateurs gestes et postures

Hygiène & Sécurité

Public

Formation réservée aux associations d’aide à domicile adhérentes à Uniformation.

Objectifs de la formation
  • Prévenir les risques liés aux gestes et postures et à la manutention des personnes.
  • Savoir mobiliser correctement son corps et appliquer les protocoles adaptés (RAPeL, APRESMER).
  • Transmettre à ses pairs les bonnes pratiques et animer une formation.
  • Concevoir, animer et évaluer une action de formation gestes et postures.
  • Développer une posture réflexive de formateur.

À chaque âge sa colère

Petite enfance

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

Après avoir répertorié les différentes colères, cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Comprendre les mécanismes de la colère comme processus d’évolution et d’accès à l’autonomie de l’enfant
  • Comprendre, dans leurs contextes, les comportements de colère de l’enfant, et d’en penser les limites afin de protéger l’enfant et ses pairs

Éditer votre profil utilisateur

Aller au contenu principal