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Gestion du temps et des priorités

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout professionnel en situation de management d’équipes

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire d’analyser et d’améliorer son rapport au temps, et notamment de :

  • Identifier ce qui l’empêche d’être à l’aise avec son temps et ses priorités
  • S’approprier les techniques et les outils de gestion du temps pour être plus efficace dans la gestion de ses priorités au quotidien, à la semaine, au mois
  • Savoir utiliser les leviers relationnels pour épargner et optimiser son temps

Hygiène dans le traitement du linge (les BPH et la démarche RABC) et la qualité de prestation

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Tout professionnel en responsabilité du traitement et du management du linge traité en blanchisserie et lingerie.

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :
• Connaître les exigences et les différents modes de transmission microbienne et les risques liés aux micro-organismes concernant la qualité microbiologique du linge.
• Savoir se protéger des risques infectieux liés au linge et connaître les principales mesures préventives.
• Appliquer les règles de Bonnes Pratiques de manipulation du linge sale et propre dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité
• De comprendre les recommandations de la norme EN 14065 et de son corolaire, la démarche RABC.
• De respecter les contrôles initiés par l’analyse des risques et d’être capable d’apporter un œil critique pour l’amélioration continue de la qualité.

H.A.C.C.P. Mise en place du Plan de Maitrise Sanitaire et traçabilité alimentaire

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Tout professionnel en contact avec les denrées alimentaires : personnel de préparation, de conditionnement, de distribution, d’encadrement.

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :
• Connaître la règlementation en vigueur.
• Savoir identifier les risques alimentaires.
• Participer à la mise en place ou à l’actualisation de la méthode H.A.C.C.P.
• Garantir la sécurité alimentaire des consommateurs.
• S’interroger sur ses pratiques et adopter de bonnes pratiques.

Français Niveau B1

Apprendre la langue française lorsqu’on est primo-arrivant

LANGUE FRANÇAISE

Public

Primo-arrivant dont le niveau en langue française est infra B1

Objectifs de la formation

Acquérir le niveau B1 de maitrise du français, à l’oral et à l’écrit

Hygiène alimentaire et qualité des repas : Comment améliorer la prestation hôtelière

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Tout professionnel en responsabilité de la préparation et distribution des plats cuisinés.

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Connaître, comprendre et appliquer les règles de bonnes pratiques pour le service des repas et la gestion alimentaire en collectivité
  • Garantir la sécurité alimentaire des consommateurs.
  • Améliorer la qualité, le bien être et le plaisir au moment des différents services des repas de la journée (petit déjeuner, repas de midi et du soir)
  • Unifier les pratiques pour le service à table et celui en chambre
  • S’interroger sur ses pratiques et proposer des améliorations.

Compétences Clés en situation professionnelle

Développer des compétences clés en situation professionnelle pour évoluer dans son métier

REMISE À NIVEAU

Public

Salariés et personnes en transition professionnelle

Objectifs de la formation

Proposer aux salariés de premiers niveaux de qualification ou sans qualification une offre de formation qui leur permette de :

  • Développer leurs compétences clés et savoirs de base dans de nombreux métiers
  • Faciliter leur intégration et leur évolution dans l’entreprise
  • Acquérir les prérequis nécessaires à l’entrée en formation qualifiante
  • Reprendre confiance en eux et gagner en autonomie
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