• Filtrer par domaine de formation

  • Filtrer par modalités pédagogiques

  • Filtrer par option de financements

  • Filtrer par zone géographique

6 / 76

Diplôme de Compétences en Langues (DCL) : Préparation

Se préparer pour réussir le Diplôme de Compétences en Langues

LANGUE FRANÇAISE

Public

Personne de langue maternelle étrangère souhaitant valider son niveau en langue française.

Objectifs de la formation
  • Se préparer au Diplôme de Compétences en Langues (DCL FLE ou DCL Français Professionnel).
  • Valider son niveau de maîtrise de la langue française (DCL FLE de A2 à C1 ; DCL Français Professionnel de A1 à A2).

Gestion du temps et des priorités

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout professionnel en situation de management d’équipes

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire d’analyser et d’améliorer son rapport au temps, et notamment de :

  • Identifier ce qui l’empêche d’être à l’aise avec son temps et ses priorités
  • S’approprier les techniques et les outils de gestion du temps pour être plus efficace dans la gestion de ses priorités au quotidien, à la semaine, au mois
  • Savoir utiliser les leviers relationnels pour épargner et optimiser son temps

Tuteur et maître d’apprentissage

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Toute personne souhaitant et/ou étant déjà désignée pour assurer un rôle tutoral (il est recommandé de se former avant d’accueillir l’alternant).

Objectifs de la formation
  • Connaître le cadre général et règlementaire des contrats en alternance
  • Se positionner en tant que tuteur/maître d’apprentissage
  • Anticiper et réussir l’accueil et l’intégration d’un alternant
  • Développer une progression pédagogique, évaluer et savoir s’adapter
  • Transmettre et coconstruire

CLÉA Socle : Évaluation

Connaître ses points forts et compétences à développer lorsqu'on est salarié

REMISE À NIVEAU

Public

Tout professionnel

Objectifs de la formation
  • Évaluer en amont et en fin de formation, les connaissances puis les compétences acquises par le stagiaire
  • Identifier en amont les besoins de formation si nécessaire
  • Identifier les acquis en fin de formation

Projet Pro

Définir un projet professionnel et développer les soft skills pour accéder à l’emploi !

ACCÈS À L'EMPLOI

Public
  • Personne en recherche d’emploi, inscrite à Pôle Emploi (toutes catégories)
  • Public en situation d’orientation ou de consolidation d’un projet professionnel
Objectifs de la formation
  • Définir un projet professionnel en lien avec ses potentialités et en cohérence avec les réalités du marché du travail.
  • Consolider ses savoirs de base et mobiliser ses soft skills afin de favoriser l’intégration sur une formation qualifiante ou l’accès direct à un emploi.
  • Sécuriser son parcours grâce à un accompagnement renforcé et individualisé permettant de développer de l’autonomie dans sa recherche d’emploi.

Préparation aux métiers d’aide-soignant.e et infirmier.e

Se préparer aux métiers d'aide-soignant.e ou d'infirmier.e pour pouvoir intégrer une école

REMISE À NIVEAU

Public

Jeunes et adultes résidant en zones « Politique de la Ville » de Nîmes Métropôle

Objectifs de la formation
  • Préparer les dossiers d’admission à l’entrée en école.
  • Favoriser la prise de confiance à l’oral et la gestion du stress lors des entretiens oraux.
  • Développer une culture professionnelle indispensable au métier.
  • Mettre en place des immersions en établissements.
6 / 76

Éditer votre profil utilisateur

Vous n'avez pas les droits nécessaires pour modifier vos informations utilisateurs.

Aller au contenu principal