Les formations Compétences administratives & managériales pour la Petite Enfance

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Tuteur de stage

Public

Tout professionnel soignant encadrant des étudiants

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Mettre en œuvre une démarche d’accueil des stagiaires en formation et des nouveaux agents
  • Informer, former des professionnels et des personnes en formation
  • Développer des relations professionnelles
  • Savoir expliciter le rôle et les enjeux de cette fonction de tuteur aux collègues
  • Transmettre les connaissances, les compétences, les expériences selon des méthodes d’apprentissage et de transfère du savoir

Manager son équipe au quotidien

Public

Tout personnel encadrant

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire d’appréhender les techniques, les outils et les comportements adaptés au management d’équipe au quotidien, et notamment :

  • Intégrer le rôle et les missions de manager
  • Identifier son style de management et savoir se positionner comme manager
  • Acquérir les fondamentaux, intégrer les attitudes clés et asseoir sa crédibilité de manager
  • Développer avec son équipe une communication constructive
  • Encourager l’autonomie de son équipe et savoir déléguer

Manager de proximité, un rôle charnière aux compétences multiples

Public

Tout encadrant faisant fonction, ou professionnel souhaitant se préparer à l’encadrement

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Revisiter les éléments essentiels du management
  • Acquérir les savoir-faire et savoir-être fondamentaux du management
  • Améliorer ses pratiques d’animation et de mobilisation collective
  • Mettre en œuvre les méthodes et outils de gestion de l’équipe au quotidien : entretiens, réunions, délégation
  • Savoir faire face aux résistances au changement

Les bases de la paie

Public

Gestionnaire paie débutant, assistant∙e RH, assistant∙e PME/PMI, comptable paie, secrétaire comptable. Salariés de structures de droit privé

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Comprendre l’environnement de la paie
  • Savoir repérer les différentes étapes du processus paie
  • Savoir établir et contrôler des bulletins de paie simples
picto nouveau blanc

Initier une dynamique de changement partagé

Public

Tout encadrant concernés par un changement d’organisation, ayant à l’accompagner ou à le conduire

Objectifs de la formation

L’action vise à permettre aux participants de :

  • Mieux situer leur environnement professionnel et analyser les enjeux du changement
  • Découvrir les outils et méthodes pour piloter et accompagner le changement
  • S’initier à une communication adaptée et efficiente

Gestion du temps et des priorités

Public

Tout professionnel en situation de management d’équipes

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire d’analyser et d’améliorer son rapport au temps, et notamment de :

  • Identifier ce qui l’empêche d’être à l’aise avec son temps et ses priorités 
  • S’approprier les techniques et les outils de gestion du temps pour être plus efficace dans la gestion de ses priorités au quotidien, à la semaine, au mois
  • Savoir utiliser les leviers relationnels pour épargner et optimiser son temps

Gestion administrative du salarié : Conséquences en paie

Public

Assistant∙e RH, assistant∙e PME/ PMI, comptable paie Salariés de structures de droit privé

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de : 

  • Connaître et comprendre les relations entre la gestion administrative du salarié et le calcul de la paie 
  • Améliorer la circulation, la compréhension et le contrôle des informations impactant la paie

Gagner en efficacité en adaptant son management

Public

Tout encadrant faisant fonction, ou professionnel souhaitant se préparer à l’encadrement

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Situer concrètement les enjeux et le contexte de son activité
  • Repérer sa contribution et les évolutions attendues
  • Savoir identifier les ressources de son équipe
  • Être capable d’adapter son style de management à ses collaborateurs

Formation de formateur occasionnel

Public

Toute personne chargée d’animer des formations ou de transmettre ses connaissances et compétences, et souhaitant renforcer sa qualité d’animation

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Être capable de concevoir sa propre démarche de formation
  • Avoir des repères en termes de méthodes pédagogiques pour favoriser une démarche adaptée à chaque situation
  • Savoir animer et dynamiser un groupe
  • Savoir gérer les interactions avec et entre les participants
  • Être capable d’évaluer son action de formation
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Logo AMS Grand Sud Blanc

AMS Grand Sud (Siège social)

70 Boulevard Matabiau – 31000 Toulouse
05 34 41 19 79 

Certifications & Habilitations

Logotypes datadocké et odpc
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