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Gestion du temps et des priorités

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout professionnel en situation de management d’équipes

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire d’analyser et d’améliorer son rapport au temps, et notamment de :

  • Identifier ce qui l’empêche d’être à l’aise avec son temps et ses priorités
  • S’approprier les techniques et les outils de gestion du temps pour être plus efficace dans la gestion de ses priorités au quotidien, à la semaine, au mois
  • Savoir utiliser les leviers relationnels pour épargner et optimiser son temps

Valoriser Son Image Professionnelle (VSI Pro)

Apprendre à valoriser ses qualités humaines et transversales pour réussir à décrocher un emploi

Savoir-être professionnels

Public

Demandeur d’emploi inscrit à France Travail

Objectifs de la formation

La prestation « Valoriser son image professionnelle » permet de découvrir le concept de « savoir-être professionnel » avec pour objectif final l’accès à l’emploi.

Dans quels buts ?

  • Réussir ses entretiens professionnels
  • Apprendre à mieux se connaître
  • Développer et/ou valoriser ses propres savoir-être professionnels
  • Être capable d’évoluer avec aisance en milieu professionnel

Maintien et actualisation des compétences Sauveteur Secouriste du Travail

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Tout professionnel

Objectifs de la formation

Maintenir et actualiser ses compétences SST (obligatoire tous les deux ans pour le renouvellement de la certification SST)

Hygiène des locaux et du matériel en collectivité – Notions de base

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Professionnel en charge de l’entretien des locaux et du matériel en collectivité.

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Comprendre les enjeux du nettoyage des locaux et du matériel en collectivité.
  • Acquérir les compétences de base en matière de techniques de nettoyage : classement des locaux, dépoussiérage et lavage, bionettoyage.
  • Connaître le matériel et les produits d’entretien.
  • S’interroger sur ses pratiques et adopter de bonnes pratiques.

CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE)

CERTIFICATIONS

Public

Tout candidat désireux de travailler en secteur Petite Enfance et Enfance (0 à 6 ans) et de se former à un diplôme de l’enseignement général via l’alternance.

Objectifs de la formation

Le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance est un diplôme de l’enseignement général de niveau 3 (ex niveau V).
Le titulaire du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance est un professionnel de l’accueil et de la garde des enfants de moins de 6 ans. Soucieux de répondre à leurs besoins fondamentaux, il réalise des activités de soins quotidiens (préparation de repas, soins d’hygiène) et des activités d’éveil contribuant à leur développement affectif et intellectuel et à leur autonomie. Il assure également l’entretien des locaux et des équipements.
Il exerce son activité dans les crèches, les écoles maternelles, les centres de vacances ou à domicile.
L’objectif de cette formation est de :
Préparer et obtenir la certification de niveau 3 : CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance,
– Répondre aux besoins fondamentaux de l’enfant,
– Réaliser des soins quotidiens (préparation de repas, soins d’hygiène),
– Mettre en œuvre des activités d’éveil,
– Assurer l’entretien des locaux et des équipements

AFC FLE à visée professionnelle A2 – B1

Connaître la langue française pour s’insérer professionnellement lorsqu’on est non francophone

LANGUE FRANÇAISE

Public

Demandeurs d’emploi souhaitant se perfectionner en langue française dans le but d’accéder à un emploi.

Objectifs de la formation
  • Améliorer sa pratique du Français à l’écrit et à l’oral en lien avec son projet professionnel
  • Apprendre à communiquer dans le cadre de ses démarches administratives et professionnelles
  • Avoir une meilleur connaissance de l’entreprise et développer ses compétences grâce à un stage en situation de travail
  • Atteindre et valider par le DELF le niveau A2 ou B1 du CECRL
  • Mettre en œuvre les outils de base de la TRE
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