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Aide à domicile : entretien du cadre de vie

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Intervenant à domicile

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :
• Acquérir des compétences techniques d’entretien du cadre de vie
• Utiliser et entretenir le matériel à sa disposition
• Adopter les bons gestes et postures pour prévenir les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS)

Français Niveau A1

Apprendre la langue française lorsqu’on est primo-arrivant

LANGUE FRANÇAISE

Public

Primo-arrivant dont le niveau en langue française est infra A1

Objectifs de la formation

Acquérir le niveau A1 de maitrise du français, à l’oral et à l’écrit.

Hygiène alimentaire et qualité des repas : Comment améliorer la prestation hôtelière

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Tout professionnel en responsabilité de la préparation et distribution des plats cuisinés.

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Connaître, comprendre et appliquer les règles de bonnes pratiques pour le service des repas et la gestion alimentaire en collectivité
  • Garantir la sécurité alimentaire des consommateurs.
  • Améliorer la qualité, le bien être et le plaisir au moment des différents services des repas de la journée (petit déjeuner, repas de midi et du soir)
  • Unifier les pratiques pour le service à table et celui en chambre
  • S’interroger sur ses pratiques et proposer des améliorations.

CLÉA Numérique : Préparation et certification

Consolider ou acquérir des compétences propres à l'usage du numérique pour pouvoir valider la certification CLEA Numérique

COMPÉTENCES NUMÉRIQUES

Public

Tout professionnel ou personne souhaitant se former ou se certifier aux Compétences Clés et/ou au CléA Numérique.

Objectifs de la formation

Faire reconnaitre sa maitrise des fondamentaux du numérique par l’obtention d’une certification.

Savoirs +

Maîtriser le français à l’écrit et à l’oral pour s’insérer professionnellement

ACCÈS À L'EMPLOI

Public

Résidant d’une zone QPV

Objectifs de la formation
  • Acquérir les savoirs de base (oral, écrit, repères fondamentaux) et les connaissances générales nécessaires à la mise en œuvre d’un projet professionnel
  • Faciliter la poursuite de son parcours d’insertion professionnelle grâce à une meilleure maîtrise des savoirs de base
  • Développer sa confiance en soi à l’écrit et à l’oral

CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE)

CERTIFICATIONS

Public

Tout candidat désireux de travailler en secteur Petite Enfance et Enfance (0 à 6 ans) et de se former à un diplôme de l’enseignement général via l’alternance.

Objectifs de la formation

Le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance est un diplôme de l’enseignement général de niveau 3 (ex niveau V).
Le titulaire du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance est un professionnel de l’accueil et de la garde des enfants de moins de 6 ans. Soucieux de répondre à leurs besoins fondamentaux, il réalise des activités de soins quotidiens (préparation de repas, soins d’hygiène) et des activités d’éveil contribuant à leur développement affectif et intellectuel et à leur autonomie. Il assure également l’entretien des locaux et des équipements.
Il exerce son activité dans les crèches, les écoles maternelles, les centres de vacances ou à domicile.
L’objectif de cette formation est de :
Préparer et obtenir la certification de niveau 3 : CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance,
– Répondre aux besoins fondamentaux de l’enfant,
– Réaliser des soins quotidiens (préparation de repas, soins d’hygiène),
– Mettre en œuvre des activités d’éveil,
– Assurer l’entretien des locaux et des équipements

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