• Filtrer par domaine de formation

  • Filtrer par modalités pédagogiques

  • Filtrer par option de financements

  • Filtrer par zone géographique

3 / 73

Aide à domicile : entretien du cadre de vie

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Intervenant à domicile

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :
• Acquérir des compétences techniques d’entretien du cadre de vie
• Utiliser et entretenir le matériel à sa disposition
• Adopter les bons gestes et postures pour prévenir les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS)

AFC FLE à visée professionnelle A2 – B1

Connaître la langue française pour s’insérer professionnellement lorsqu’on est non francophone

LANGUE FRANÇAISE

Public

Demandeurs d’emploi souhaitant se perfectionner en langue française dans le but d’accéder à un emploi.

Objectifs de la formation
  • Améliorer sa pratique du Français à l’écrit et à l’oral en lien avec son projet professionnel
  • Apprendre à communiquer dans le cadre de ses démarches administratives et professionnelles
  • Avoir une meilleur connaissance de l’entreprise et développer ses compétences grâce à un stage en situation de travail
  • Atteindre et valider par le DELF le niveau A2 ou B1 du CECRL
  • Mettre en œuvre les outils de base de la TRE

H.A.C.C.P. Mise en place du Plan de Maitrise Sanitaire et traçabilité alimentaire

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Tout professionnel en contact avec les denrées alimentaires : personnel de préparation, de conditionnement, de distribution, d’encadrement.

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :
• Connaître la règlementation en vigueur.
• Savoir identifier les risques alimentaires.
• Participer à la mise en place ou à l’actualisation de la méthode H.A.C.C.P.
• Garantir la sécurité alimentaire des consommateurs.
• S’interroger sur ses pratiques et adopter de bonnes pratiques.

Sauveteur Secouriste du Travail

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Tout professionnel

Objectifs de la formation

La certification de Sauveteur Secouriste du Travail (SST) permet la validation de compétences, connaissances et savoir-faire permettant à tout individu formé et certifié d’intervenir efficacement face à une situation d’accident et, en matière de prévention, de mettre en application ses compétences au profit de la santé et sécurité au travail, dans le respect de l’organisation de l’entreprise et des procédures spécifiques fixées. Ainsi certifié, le Sauveteur Secouriste du Travail :

  • Intervient sur son lieu de travail pour porter secours à toute personne victime d’un accident et/ou d’un malaise
  • Met ses compétences en matière de prévention au service de l’établissement dans lequel il intervient, pour contribuer à la diminution des risques d’atteinte à la santé des salariés

LECTIO

Consolider ses savoirs de base (lecture, écriture, calcul…) pour être autonome dans les situations de la vie quotidienne

REMISE À NIVEAU

Public

Tout public de plus de 16 ans:

  • Demandeurs d’emploi (inscrits ou non-inscrits à Pôle Emploi)
  • Salariés non scripteurs
  • Public non scolarisé en France
  • Personne ayant suivi un apprentissage de la langue française et atteint le niveau A1 du CECR mais n’ayant pas acquis une maîtrise suffisante des compétences de base (lecture, écriture, calcul, numérique)
Objectifs de la formation

Au terme de la formation, la personne sera capable de :

  • Lire et comprendre un texte portant sur des situations de la vie quotidienne, écrire et transmettre des informations simples.
  • Se repérer dans l’univers des nombres et dans l’espace et le temps.
  • Utiliser les fonctions de base d’un ordinateur.
  • Être plus autonome dans sa vie familiale, professionnelle et citoyenne

Écouter et communiquer avec bienveillance

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout public

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Comprendre ce qu’est « communiquer »
  • Appréhender les freins à une communication de qualité
  • Clarifier son mode de communication
  • Communiquer de manière plus efficace et bienveillante dans le respect de soi-même et des autres
  • Mieux communiquer dans un contexte tendu et/ou conflictuel en utilisant des techniques de la CNV
3 / 73

Éditer votre profil utilisateur

Aller au contenu principal