• Filtrer par domaine de formation

  • Filtrer par modalités pédagogiques

  • Filtrer par option de financements

  • Filtrer par zone géographique

3 / 73

CLÉA Numérique : Préparation et certification

Consolider ou acquérir des compétences propres à l'usage du numérique pour pouvoir valider la certification CLEA Numérique

COMPÉTENCES NUMÉRIQUES

Public

Tout professionnel ou personne souhaitant se former ou se certifier aux Compétences Clés et/ou au CléA Numérique.

Objectifs de la formation

Faire reconnaitre sa maitrise des fondamentaux du numérique par l’obtention d’une certification.

Français niveau A2

Apprendre la langue française lorsqu’on est primo-arrivant

LANGUE FRANÇAISE

Public

Primo-arrivant dont le niveau en langue française est infra A2

Objectifs de la formation

Acquérir le niveau A2 de maitrise du français, à l’oral et à l’écrit.

Tuteur et maître d’apprentissage

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Toute personne souhaitant et/ou étant déjà désignée pour assurer un rôle tutoral (il est recommandé de se former avant d’accueillir l’alternant).

Objectifs de la formation
  • Connaître le cadre général et règlementaire des contrats en alternance
  • Se positionner en tant que tuteur/maître d’apprentissage
  • Anticiper et réussir l’accueil et l’intégration d’un alternant
  • Développer une progression pédagogique, évaluer et savoir s’adapter
  • Transmettre et coconstruire

CLÉA Socle : Évaluation

Connaître ses points forts et compétences à développer lorsqu'on est salarié

REMISE À NIVEAU

Public

Tout professionnel

Objectifs de la formation
  • Évaluer en amont et en fin de formation, les connaissances puis les compétences acquises par le stagiaire
  • Identifier en amont les besoins de formation si nécessaire
  • Identifier les acquis en fin de formation

Gestion du temps et des priorités

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout professionnel en situation de management d’équipes

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire d’analyser et d’améliorer son rapport au temps, et notamment de :

  • Identifier ce qui l’empêche d’être à l’aise avec son temps et ses priorités
  • S’approprier les techniques et les outils de gestion du temps pour être plus efficace dans la gestion de ses priorités au quotidien, à la semaine, au mois
  • Savoir utiliser les leviers relationnels pour épargner et optimiser son temps

Test de Connaissance du Français (TCF) : Préparation

S'entraîner pour réussir le Test de Connaissance du Français

LANGUE FRANÇAISE

Public

Personne de langue maternelle étrangère souhaitant valider son niveau en langue française.

Objectifs de la formation
    • Se préparer au Test de Connaissance du Français IRN (Intégration, Résidence, Nationalité).
    • Valider son niveau de maîtrise de la langue française A2 ou B1
3 / 73

Éditer votre profil utilisateur

Aller au contenu principal