• Filtrer par domaine de formation

  • Filtrer par modalités pédagogiques

  • Filtrer par option de financements

  • Filtrer par zone géographique

« PARLONS…MÉTIER » FORMATION LINGUISTIQUE EN CONTEXTE PROFESSIONNEL (A1 À B2)

LANGUE FRANÇAISE

Public

Personnel Allophone souhaitant améliorer ses compétences linguistiques dans son métier.

Objectifs de la formation
  • Développer les compétences en français oral et écrit dans un contexte professionnel.
  • Faciliter l’intégration des salariés allophones dans leur environnement de travail.
  • Acquérir le vocabulaire et les expressions spécifiques au secteur et au métier exercé.
  • Améliorer la communication avec les collègues, la hiérarchie et les clients/usagers.
  • Favoriser l’autonomie, la confiance et la valorisation des compétences des salariés.

Préparation et certification TCF IRN – (Test de Connaissance du Français – Intégration Résidence Nationalité)

S'entraîner pour réussir le Test de Connaissance du Français

LANGUE FRANÇAISE

Public
  • Personne de langue maternelle étrangère souhaitant valider son niveau en langue française.
  • Avoir plus de 16 ans
Objectifs de la formation
    • Se préparer au Test de Connaissance du Français IRN (Intégration, Résidence, Nationalité).
    • Valider son niveau de maîtrise de la langue française

Le yoga à la crèche – Perfectionnement

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Faire un retour d’expérience sur l’utilisation du yoga pour les 2/3 ans.
  • Rappel et approfondissement des connaissances sur l’utilisation du yoga pour les jeunes enfants.

Tuteur et/ou maître d’apprentissage

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Toute personne souhaitant et/ou étant déjà désignée pour assurer un rôle tutoral (il est recommandé de se former avant d’accueillir l’alternant).

Objectifs de la formation

Connaître le cadre général et règlementaire relatif aux contrats en alternance et/ou à l’apprentissage.

  • Identifier le rôle du tuteur et comprendre le sens de sa mission
  • Gérer et réussir l’accueil et l’intégration d’un nouvel arrivant
  • Transférer des savoir-faire
  • Définir des objectifs et assurer le suivi de la progression de l’alternant

Le développement psycho-affectif de l’enfant (0-3 ans)

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Connaître les étapes psycho-affectives de l’enfant de la naissance à 3 ans
  • Repérer les capacités, besoins et difficultés des enfants à chaque âge
  • Ajuster sa pratique professionnelle pour accompagner l’enfant dans ses besoins et son développement

S’affirmer en situation professionnelle – les clés de l’assertivité

Qualité de vie au travail

Public

Tout professionnel

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Mieux se connaître
  • Développer son intelligence émotionnelle pour une meilleure efficacité personnelle
  • Gagner en assurance et développer la confiance en soi
  • Ajuster son comportement à celui des autres avec plus d’assurance
  • Solliciter l’autre positivement et avec justesse

Éditer votre profil utilisateur

Aller au contenu principal