• Filtrer par domaine de formation

  • Filtrer par modalités pédagogiques

  • Filtrer par option de financements

  • Filtrer par zone géographique

3 / 73

Français Niveau B1

Apprendre la langue française lorsqu’on est primo-arrivant

LANGUE FRANÇAISE

Public

Primo-arrivant dont le niveau en langue française est infra B1

Objectifs de la formation

Acquérir le niveau B1 de maitrise du français, à l’oral et à l’écrit

Diplôme de Compétences en Langues (DCL) : Préparation

Se préparer pour réussir le Diplôme de Compétences en Langues

LANGUE FRANÇAISE

Public

Personne de langue maternelle étrangère souhaitant valider son niveau en langue française.

Objectifs de la formation
  • Se préparer au Diplôme de Compétences en Langues (DCL FLE ou DCL Français Professionnel).
  • Valider son niveau de maîtrise de la langue française (DCL FLE de A2 à C1 ; DCL Français Professionnel de A1 à A2).

H.A.C.C.P. Mise en place du Plan de Maitrise Sanitaire et traçabilité alimentaire

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Tout professionnel en contact avec les denrées alimentaires : personnel de préparation, de conditionnement, de distribution, d’encadrement.

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :
• Connaître la règlementation en vigueur.
• Savoir identifier les risques alimentaires.
• Participer à la mise en place ou à l’actualisation de la méthode H.A.C.C.P.
• Garantir la sécurité alimentaire des consommateurs.
• S’interroger sur ses pratiques et adopter de bonnes pratiques.

CLEA Socle : Préparation et certification

Consolider ou acquérir des compétences dans des domaines fondamentaux pour pouvoir valider la certification CLEA

REMISE À NIVEAU

Public

Toute personne souhaitant se former ou se certifier aux compétences clés et/ou au CléA Socle.

Objectifs de la formation

La préparation vise à proposer un parcours de formation individualisé et sur mesure pour les 7 domaines du référentiel CléA, intégralement ou partiellement, contextualisés au métier ou à l’environnement de la personne.

L’objectif est de permettre l’acquisition de la totalité des compétences du Socle en organisant une progression par étape dans le parcours de formation qui sera adaptée à la personne, à son niveau d’acquisition des connaissances et compétences.

AFC FLE GRANDS DÉBUTANTS A1

Connaître la langue française pour s’insérer professionnellement lorsqu’on est non francophone

LANGUE FRANÇAISE

Public

Demandeurs d’emploi souhaitant apprendre la langue française dans le but d’accéder à un emploi.

Objectifs de la formation
  • Améliorer sa pratique du Français à l’écrit et à l’oral en lien avec son projet professionnel
  • Apprendre à communiquer dans le cadre de ses démarches administratives et professionnelles
  • Avoir une meilleur connaissance de l’entreprise et développer ses compétences grâce à un stage en situation de travail
  • Atteindre et valider par le DELF le niveau A1 du CECRL
  • Mettre en œuvre les outils de base de la TRE

Hygiène dans le traitement du linge (les BPH et la démarche RABC) et la qualité de prestation

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Tout professionnel en responsabilité du traitement et du management du linge traité en blanchisserie et lingerie.

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :
• Connaître les exigences et les différents modes de transmission microbienne et les risques liés aux micro-organismes concernant la qualité microbiologique du linge.
• Savoir se protéger des risques infectieux liés au linge et connaître les principales mesures préventives.
• Appliquer les règles de Bonnes Pratiques de manipulation du linge sale et propre dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité
• De comprendre les recommandations de la norme EN 14065 et de son corolaire, la démarche RABC.
• De respecter les contrôles initiés par l’analyse des risques et d’être capable d’apporter un œil critique pour l’amélioration continue de la qualité.

3 / 73

Éditer votre profil utilisateur

Vous n'avez pas les droits nécessaires pour modifier vos informations utilisateurs.

Aller au contenu principal