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Aide à domicile : entretien du cadre de vie

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Intervenant à domicile

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :
• Acquérir des compétences techniques d’entretien du cadre de vie
• Utiliser et entretenir le matériel à sa disposition
• Adopter les bons gestes et postures pour prévenir les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS)

Savoirs +

Maîtriser le français à l’écrit et à l’oral pour s’insérer professionnellement

ACCÈS À L'EMPLOI

Public

Résidant d’une zone QPV

Objectifs de la formation
  • Acquérir les savoirs de base (oral, écrit, repères fondamentaux) et les connaissances générales nécessaires à la mise en œuvre d’un projet professionnel
  • Faciliter la poursuite de son parcours d’insertion professionnelle grâce à une meilleure maîtrise des savoirs de base
  • Développer sa confiance en soi à l’écrit et à l’oral

Compétences Clés en situation professionnelle

Développer des compétences clés en situation professionnelle pour évoluer dans son métier

REMISE À NIVEAU

Public

Salariés et personnes en transition professionnelle

Objectifs de la formation

Proposer aux salariés de premiers niveaux de qualification ou sans qualification une offre de formation qui leur permette de :

  • Développer leurs compétences clés et savoirs de base dans de nombreux métiers
  • Faciliter leur intégration et leur évolution dans l’entreprise
  • Acquérir les prérequis nécessaires à l’entrée en formation qualifiante
  • Reprendre confiance en eux et gagner en autonomie

Gestion du temps et des priorités

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout professionnel en situation de management d’équipes

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire d’analyser et d’améliorer son rapport au temps, et notamment de :

  • Identifier ce qui l’empêche d’être à l’aise avec son temps et ses priorités
  • S’approprier les techniques et les outils de gestion du temps pour être plus efficace dans la gestion de ses priorités au quotidien, à la semaine, au mois
  • Savoir utiliser les leviers relationnels pour épargner et optimiser son temps

Ateliers Conseils

Participer à un atelier Pôle Emploi pour choisir un métier, une formation, préparer une candidature, trouver un emploi, créer son entreprise ou s’ouvrir à l’international

ACCÈS À L'EMPLOI

Public

La prestation s’adresse à tous les actifs, qu’ils soient demandeurs d’emploi inscrits à France Travail ou non

Objectifs de la formation

Les objectifs de la prestation sont propres à chaque atelier.

Néanmoins, l’ensemble des ateliers permet :

  • D’acquérir des compétences afin de renforcer sa méthodologie de recherche d’emploi ;
  • De disposer d’outils et de moyens pour poursuivre son parcours de retour à l’emploi ;
  • De savoir identifier les outils digitaux disponibles dont ceux de l’Emploi Store ;

Manager son équipe au quotidien

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout personnel encadrant

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire d’appréhender les techniques, les outils et les comportements adaptés au management d’équipe au quotidien, et notamment :

  • Intégrer le rôle et les missions de manager
  • Identifier son style de management et savoir se positionner comme manager
  • Acquérir les fondamentaux, intégrer les attitudes clés et asseoir sa crédibilité de manager
  • Développer avec son équipe une communication constructive
  • Encourager l’autonomie de son équipe et savoir déléguer
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