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CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE)

CERTIFICATIONS

Public

Tout candidat désireux de travailler en secteur Petite Enfance et Enfance (0 à 6 ans) et de se former à un diplôme de l’enseignement général via l’alternance.

Objectifs de la formation

Le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance est un diplôme de l’enseignement général de niveau 3 (ex niveau V).
Le titulaire du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance est un professionnel de l’accueil et de la garde des enfants de moins de 6 ans. Soucieux de répondre à leurs besoins fondamentaux, il réalise des activités de soins quotidiens (préparation de repas, soins d’hygiène) et des activités d’éveil contribuant à leur développement affectif et intellectuel et à leur autonomie. Il assure également l’entretien des locaux et des équipements.
Il exerce son activité dans les crèches, les écoles maternelles, les centres de vacances ou à domicile.
L’objectif de cette formation est de :
Préparer et obtenir la certification de niveau 3 : CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance,
– Répondre aux besoins fondamentaux de l’enfant,
– Réaliser des soins quotidiens (préparation de repas, soins d’hygiène),
– Mettre en œuvre des activités d’éveil,
– Assurer l’entretien des locaux et des équipements

Test de Connaissance du Français (TCF) : Certification

Passer le TCF pour accéder à la nationalité française, trouver un emploi ou une formation

LANGUE FRANÇAISE

Public

Personne de langue maternelle étrangère souhaitant valider son niveau en langue française.

Objectifs de la formation
  • Mesurer le niveau de compétences en français sous forme de tâches pratiques permettant d’évaluer et de certifier les compétences à communiquer en contexte professionnel et quotidien.
  • Sécuriser la situation administrative et professionnelle du candidat (accès à la formation professionnelle, à l’emploi, à la promotion ou à la mobilité professionnelle).

CLÉA Numérique : Évaluation

Connaître ses points forts et compétences à développer propres à l'usage du numérique lorsqu'on est salarié

COMPÉTENCES NUMÉRIQUES

Public

Tout professionnel ou personne souhaitant se former ou se certifier aux Compétences Clés et/ou au CléA Numérique

Objectifs de la formation
  • Évaluer en amont et en fin de formation, les connaissances puis les compétences dans le domaine des compétences numériques
  • Identifier en amont les besoins de formation si nécessaire
  • Identifier les acquis en fin de formation

AFC FLE à visée professionnelle A2 – B1

Connaître la langue française pour s’insérer professionnellement lorsqu’on est non francophone

LANGUE FRANÇAISE

Public

Demandeurs d’emploi souhaitant se perfectionner en langue française dans le but d’accéder à un emploi.

Objectifs de la formation
  • Améliorer sa pratique du Français à l’écrit et à l’oral en lien avec son projet professionnel
  • Apprendre à communiquer dans le cadre de ses démarches administratives et professionnelles
  • Avoir une meilleur connaissance de l’entreprise et développer ses compétences grâce à un stage en situation de travail
  • Atteindre et valider par le DELF le niveau A2 ou B1 du CECRL
  • Mettre en œuvre les outils de base de la TRE

Valoriser Son Image Professionnelle (VSI Pro)

Apprendre à valoriser ses qualités humaines et transversales pour réussir à décrocher un emploi

Savoir-être professionnels

Public

Demandeur d’emploi inscrit à France Travail

Objectifs de la formation

La prestation « Valoriser son image professionnelle » permet de découvrir le concept de « savoir-être professionnel » avec pour objectif final l’accès à l’emploi.

Dans quels buts ?

  • Réussir ses entretiens professionnels
  • Apprendre à mieux se connaître
  • Développer et/ou valoriser ses propres savoir-être professionnels
  • Être capable d’évoluer avec aisance en milieu professionnel

H.A.C.C.P. Mise en place du Plan de Maitrise Sanitaire et traçabilité alimentaire

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Tout professionnel en contact avec les denrées alimentaires : personnel de préparation, de conditionnement, de distribution, d’encadrement.

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :
• Connaître la règlementation en vigueur.
• Savoir identifier les risques alimentaires.
• Participer à la mise en place ou à l’actualisation de la méthode H.A.C.C.P.
• Garantir la sécurité alimentaire des consommateurs.
• S’interroger sur ses pratiques et adopter de bonnes pratiques.

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