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Tuteur et/ou maître d’apprentissage

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Toute personne souhaitant et/ou étant déjà désignée pour assurer un rôle tutoral (il est recommandé de se former avant d’accueillir l’alternant).

Objectifs de la formation

Connaître le cadre général et règlementaire relatif aux contrats en alternance et/ou à l’apprentissage.

  • Identifier le rôle du tuteur et comprendre le sens de sa mission
  • Gérer et réussir l’accueil et l’intégration d’un nouvel arrivant
  • Transférer des savoir-faire
  • Définir des objectifs et assurer le suivi de la progression de l’alternant

Apaisement et disponibilité pour et auprès des enfants

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Acquérir des techniques pour se rendre disponible auprès des enfants, quelles que soient les circonstances professionnelles.
  • Prendre conscience de nos ressources intérieures pour s’apaiser et se rendre disponible.
  • Savoir désamorcer une situation émotionnelle difficile, et prendre le recul nécessaire pour la gérer.
  • Être capable de créer des moments d’apaisement au cours de la journée pour les enfants mais aussi pour moi.

Evaluation & Certification CléA Management

Savoir-être professionnels

Public

Managers de proximité, chefs d’équipe, encadrants, agents de maîtrise ou aspirants manager

Salariés souhaitant valoriser ou renforcer leurs compétences managériales.

Objectifs de la formation

CléA Management est un module essentiel du socle de connaissances et de compétences professionnelles CléA.

Il a été conçu pour développer les compétences managériales fondamentales. Cette certification vise à maîtriser les pratiques clés du management au sein de tout environnement de travail, afin d’encadrer des équipes avec efficacité et confiance.

Soins palliatifs, fin de vie et accompagnement

Soins et accompagnement des personnes âgées et des personnes handicapées

Public

Tout professionnel intervenant dans l’accompagnement des personnes.

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Connaître le cadre législatif et réglementaire dans la prise en charge du patient en soins palliatifs
  • Connaître la démarche palliative et s’approprier les spécificités des soins palliatifs
  • Restituer les connaissances et les pratiques de la prise en charge de la douleur en fin de vie
  • Savoir se positionner dans la relation d’aide en tant que soignant

Manager son équipe au quotidien

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout personnel encadrant

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire d’appréhender les techniques, les outils et les comportements adaptés au management d’équipe au quotidien, et notamment :

  • Intégrer le rôle et les missions de manager
  • Identifier son style de management et savoir se positionner comme manager
  • Acquérir les fondamentaux, intégrer les attitudes clés et asseoir sa crédibilité de manager
  • Développer avec son équipe une communication constructive
  • Encourager l’autonomie de son équipe et savoir déléguer

Certification TCF IRN – (Test de Connaissance du Français – Intégration Résidence Nationalité)

Passer le TCF pour accéder à la nationalité française, trouver un emploi ou une formation

LANGUE FRANÇAISE

Public
  • Personne de langue maternelle étrangère souhaitant valider son niveau en langue française.
  • Avoir plus de 16 ans
Objectifs de la formation
  • Mesurer le niveau de compétences en français sous forme de tâches pratiques permettant d’évaluer et de certifier les compétences à communiquer en contexte professionnel et quotidien.
  • Sécuriser la situation administrative et professionnelle du candidat (accès à la formation professionnelle, à l’emploi, à la promotion ou à la mobilité professionnelle).

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