• Filtrer par domaine de formation

  • Filtrer par modalités pédagogiques

  • Filtrer par option de financements

  • Filtrer par zone géographique

Aide à domicile : entretien du cadre de vie

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Intervenant à domicile

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :
• Acquérir des compétences techniques d’entretien du cadre de vie
• Utiliser et entretenir le matériel à sa disposition
• Adopter les bons gestes et postures pour prévenir les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS)

Hygiène dans le traitement du linge (les BPH et la démarche RABC) et la qualité de prestation

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Tout professionnel en responsabilité du traitement et du management du linge traité en blanchisserie et lingerie.

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :
• Connaître les exigences et les différents modes de transmission microbienne et les risques liés aux micro-organismes concernant la qualité microbiologique du linge.
• Savoir se protéger des risques infectieux liés au linge et connaître les principales mesures préventives.
• Appliquer les règles de Bonnes Pratiques de manipulation du linge sale et propre dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité
• De comprendre les recommandations de la norme EN 14065 et de son corolaire, la démarche RABC.
• De respecter les contrôles initiés par l’analyse des risques et d’être capable d’apporter un œil critique pour l’amélioration continue de la qualité.

Améliorer la relation en équipe

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout public

Objectifs de la formation

Cette formation par les échanges d’expérience et la mise en jeu des problématiques doit permettre aux participants :

  • De développer leurs aptitudes inter relationnelles et leur capacité à adapter leur posture professionnelle
  • D’être sensibilisés à l’importance et à la diversité des relations professionnelles
  • D’adapter leur communication au contexte et à l’interlocuteur
  • D’être sensibilisés à la notion d’écoute active.
  • D’améliorer, de développer leur confiance en soi leur relation aux autres, de reconnaître et accepter l’autre dans sa diversité
  • De s’intégrer dans l’équipe de travail
  • De développer leur confiance en soi

Apprendre la Langue des Signes Française : Niveau A1.2

LANGUE DES SIGNES

Public

Tout professionnel

Objectifs de la formation

En fin de formation l’apprenant doit être capable de :

  • Présenter et décrire des personnes
  • Repérer et situer quelques éléments dans l’espace et le plan
  • Exprimer simplement le déroulement d’actions dans la journée
  • Parler simplement de sa profession et de son environnement professionnel
  • Comprendre l’expression du temps en LSF, les chiffres et l’heure
  • Utiliser le Web pour communiquer

Développer maîtrise de soi et confiance de soi dans la vie professionnelle

Qualité de vie au travail

Public

Tout public

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Mieux se connaître
  • Développer son intelligence émotionnelle pour une meilleure efficacité personnelle
  • Gagner en assurance et développer la confiance en soi
  • Ajuster son comportement à celui des autres avec plus d’assurance
  • Solliciter l’autre positivement et avec justesse

CLÉA Numérique : Évaluation

Connaître ses points forts et compétences à développer propres à l'usage du numérique lorsqu'on est salarié

COMPÉTENCES NUMÉRIQUES

Public

Tout professionnel ou personne souhaitant se former ou se certifier aux Compétences Clés et/ou au CléA Numérique

Objectifs de la formation
  • Évaluer en amont et en fin de formation, les connaissances puis les compétences dans le domaine des compétences numériques
  • Identifier en amont les besoins de formation si nécessaire
  • Identifier les acquis en fin de formation

Éditer votre profil utilisateur

Vous n'avez pas les droits nécessaires pour modifier vos informations utilisateurs.

Aller au contenu principal