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Evaluation & Certification CléA Management

Savoir-être professionnels

Public

Managers de proximité, chefs d’équipe, encadrants, agents de maîtrise ou aspirants manager

Salariés souhaitant valoriser ou renforcer leurs compétences managériales.

Objectifs de la formation

CléA Management est un module essentiel du socle de connaissances et de compétences professionnelles CléA.

Il a été conçu pour développer les compétences managériales fondamentales. Cette certification vise à maîtriser les pratiques clés du management au sein de tout environnement de travail, afin d’encadrer des équipes avec efficacité et confiance.

« PARLONS…MÉTIER » FORMATION LINGUISTIQUE EN CONTEXTE PROFESSIONNEL (A1 À B2)

LANGUE FRANÇAISE

Public

Personnel Allophone souhaitant améliorer ses compétences linguistiques dans son métier.

Objectifs de la formation
  • Développer les compétences en français oral et écrit dans un contexte professionnel.
  • Faciliter l’intégration des salariés allophones dans leur environnement de travail.
  • Acquérir le vocabulaire et les expressions spécifiques au secteur et au métier exercé.
  • Améliorer la communication avec les collègues, la hiérarchie et les clients/usagers.
  • Favoriser l’autonomie, la confiance et la valorisation des compétences des salariés.

Approche d’une communication bienveillante avec l’enfant

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Découvrir les apports des études en neurosciences qui constituent le socle de l’éducation positive.
  • Décoder et gérer les situations de crise et les comportements difficiles des enfants.
  • S’entrainer à un mode de communication bienveillante avec les enfants.
  • Différencier et gérer les états émotionnels de l’enfant en collectivité.
  • Accompagner l’expression d’une émotion.
  • Décoder les réactions émotionnelles.

Améliorer la relation en équipe

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout public

Objectifs de la formation

Cette formation par les échanges d’expérience et la mise en jeu des problématiques doit permettre aux participants :

  • De développer leurs aptitudes inter relationnelles et leur capacité à adapter leur posture professionnelle
  • D’être sensibilisés à l’importance et à la diversité des relations professionnelles
  • D’adapter leur communication au contexte et à l’interlocuteur
  • D’être sensibilisés à la notion d’écoute active.
  • D’améliorer, de développer leur confiance en soi leur relation aux autres, de reconnaître et accepter l’autre dans sa diversité
  • De s’intégrer dans l’équipe de travail
  • De développer leur confiance en soi
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RECYCLAGE H.A.C.C.P. Analyse des dangers et application concrète du PMS

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Tout professionnel en contact avec les denrées alimentaires : personnel de préparation, de conditionnement, de distribution, d’encadrement.

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Actualiser les connaissances de la règlementation en vigueur.
  • Savoir identifier les risques alimentaires.
  • Participer à l’actualisation de l’outil d’analyse des dangers selon la méthode HACCP
  • Actualiser son PMS
  • Rendre performant la traçabilité alimentaire

Word : Perfectionnement

COMPÉTENCES NUMÉRIQUES

Public

Tout professionnel souhaitant se perfectionner dans l’utilisation du logiciel Word

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Élaborer des documents longs et structurés
  • Concevoir des courriers professionnels et utiliser le publipostage
  • Améliorer son utilisation de Word

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