• Filtrer par domaine de formation

  • Filtrer par modalités pédagogiques

  • Filtrer par option de financements

  • Filtrer par zone géographique

Accueillir un enfant autiste ou atteint de Troubles du Spectre Autistique (TSA)

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de mieux comprendre ce qu’est l’autisme pour pouvoir mieux accueillir un enfant autiste ou atteint de Troubles du Spectre Autistique en collectivité.

AFC FLE GRANDS DÉBUTANTS A1

Connaître la langue française pour s’insérer professionnellement lorsqu’on est non francophone

LANGUE FRANÇAISE

Public

Demandeurs d’emploi souhaitant apprendre la langue française dans le but d’accéder à un emploi.

Objectifs de la formation
  • Améliorer sa pratique du Français à l’écrit et à l’oral en lien avec son projet professionnel
  • Apprendre à communiquer dans le cadre de ses démarches administratives et professionnelles
  • Avoir une meilleur connaissance de l’entreprise et développer ses compétences grâce à un stage en situation de travail
  • Atteindre et valider par le DELF le niveau A1 du CECRL
  • Mettre en œuvre les outils de base de la TRE

Attachement et séparation

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Actualiser ses connaissances sur le processus d’attachement
  • Comprendre les enjeux de la séparation dans le processus d’attachement et d’individuation de l’enfant
  • Être capable de penser les conditions d’accueil permettant de maintenir un sentiment de sécurité et de continuité d’être, nécessaire au développement de l’enfant
  • Mieux accompagner les séparations et les retrouvailles
  • Savoir repérer les enfants en difficulté et ajuster ses pratiques professionnelles

Accueillir le public en situation interculturelle

Soins et accompagnement des personnes âgées et des personnes handicapées

Public

Toute personne en situation d’accueil dans un établissement sanitaire, social ou médico-social

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :
• Acquérir des compétences en ce qui concerne la rencontre interculturelle
• Mieux appréhender les relations interculturelles pour un meilleur accompagnement
• Acquérir des compétences en communication interculturelle

Accompagnement Intégré

Développer son autonomie et activer tous les leviers nécessaires pour être acteur de son insertion professionnelle lorsqu’on est allocataires du RSA.

ACCÈS À L'EMPLOI

Public

Allocataires du RSA orientés par les référents uniques ou la plateforme d’orientation CAF suite à la signature du Contrat d’Engagement Réciproques

Objectifs de la formation
  • Devenir acteur de son parcours grâce à un accompagnement individuel et collectif.
  • Sécuriser son parcours d’insertion en prenant connaissance des différents acteurs du territoire lors de séances de coaching individuel.
  • Développer des compétences transversales pour permettre une insertion socio-professionnelle durable.

Compétences Clés en situation professionnelle

Développer des compétences clés en situation professionnelle pour évoluer dans son métier

REMISE À NIVEAU

Public

Salariés et personnes en transition professionnelle

Objectifs de la formation

Proposer aux salariés de premiers niveaux de qualification ou sans qualification une offre de formation qui leur permette de :

  • Développer leurs compétences clés et savoirs de base dans de nombreux métiers
  • Faciliter leur intégration et leur évolution dans l’entreprise
  • Acquérir les prérequis nécessaires à l’entrée en formation qualifiante
  • Reprendre confiance en eux et gagner en autonomie

Éditer votre profil utilisateur

Vous n'avez pas les droits nécessaires pour modifier vos informations utilisateurs.

Aller au contenu principal