• Filtrer par domaine de formation

  • Filtrer par modalités pédagogiques

  • Filtrer par option de financements

  • Filtrer par zone géographique

picto nouveau blanc

Initiation numérique et Evaluation Pix

COMPÉTENCES NUMÉRIQUES

Public

Toute personne souhaitant acquérir ou valider des compétences numériques de base.

Objectifs de la formation
  • Acquérir ou renforcer les compétences numériques de base (ordinateur, internet, messagerie, fichiers).
  • Se positionner sur ses compétences numériques via l’évaluation Pix.
  • Préparer une éventuelle certification Pix.

LECTIO

Consolider ses savoirs de base (lecture, écriture, calcul…) pour être autonome dans les situations de la vie quotidienne

REMISE À NIVEAU

Public

Tout public de plus de 16 ans:

  • Demandeurs d’emploi (inscrits ou non-inscrits à Pôle Emploi)
  • Salariés non scripteurs
  • Public non scolarisé en France
  • Personne ayant suivi un apprentissage de la langue française et atteint le niveau A1 du CECR mais n’ayant pas acquis une maîtrise suffisante des compétences de base (lecture, écriture, calcul, numérique)
Objectifs de la formation

Au terme de la formation, la personne sera capable de :

  • Lire et comprendre un texte portant sur des situations de la vie quotidienne, écrire et transmettre des informations simples.
  • Se repérer dans l’univers des nombres et dans l’espace et le temps.
  • Utiliser les fonctions de base d’un ordinateur.
  • Être plus autonome dans sa vie familiale, professionnelle et citoyenne

Titre professionnel « Agent de service médico-social » (ASMS)

CERTIFICATIONS

Public

Tout public

Objectifs de la formation
  • Assurer l’entretien des locaux et équipements dans les établissements médico-sociaux.
  • Contribuer aux prestations de restauration.
  • Contribuer à l’accompagnement du résident dans les gestes de la vie quotidienne en lien avec l’équipe soignante.
  • Adopter une posture professionnelle adaptée dans le respect des règles d’hygiène, de sécurité et de bientraitance.

Améliorer la relation en équipe

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout public

Objectifs de la formation

Cette formation par les échanges d’expérience et la mise en jeu des problématiques doit permettre aux participants :

  • De développer leurs aptitudes inter relationnelles et leur capacité à adapter leur posture professionnelle
  • D’être sensibilisés à l’importance et à la diversité des relations professionnelles
  • D’adapter leur communication au contexte et à l’interlocuteur
  • D’être sensibilisés à la notion d’écoute active.
  • D’améliorer, de développer leur confiance en soi leur relation aux autres, de reconnaître et accepter l’autre dans sa diversité
  • De s’intégrer dans l’équipe de travail
  • De développer leur confiance en soi

À chaque âge sa colère

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

Après avoir répertorié les différentes colères, cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Comprendre les mécanismes de la colère comme processus d’évolution et d’accès à l’autonomie de l’enfant
  • Comprendre, dans leurs contextes, les comportements de colère de l’enfant, et d’en penser les limites afin de protéger l’enfant et ses pairs

Bientraitance au quotidien

Soins et accompagnement des personnes âgées et des personnes handicapées

Public

Tout professionnel de santé (Hors DPC pour les médecins)

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Connaître le contexte juridique et réglementaire
  • Repérer les situations à risques
  • Évaluer sa pratique professionnelle pour améliorer son comportement
  • Développer des pratiques de bientraitance

Éditer votre profil utilisateur

Aller au contenu principal