• Filtrer par domaine de formation

  • Filtrer par modalités pédagogiques

  • Filtrer par option de financements

  • Filtrer par zone géographique

Mieux communiquer pour mieux travailler ensemble

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout public

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Comprendre ce qu’est « communiquer »
  • Appréhender les freins à une communication de qualité
  • Clarifier son mode de communication
  • Communiquer de manière plus efficace et bienveillante dans le respect de soi-même et des autres
  • Mieux communiquer dans un contexte tendu et/ou conflictuel en utilisant des techniques de la CNV

Formation de formateurs gestes et postures

Qualité de vie au travail

Public

Formation réservée aux associations d’aide à domicile adhérentes à Uniformation.

Objectifs de la formation
  • Prévenir les risques liés aux gestes et postures et à la manutention des personnes.
  • Savoir mobiliser correctement son corps et appliquer les protocoles adaptés (RAPeL, APRESMER).
  • Transmettre à ses pairs les bonnes pratiques et animer une formation.
  • Concevoir, animer et évaluer une action de formation gestes et postures.
  • Développer une posture réflexive de formateur.

Améliorer la relation en équipe

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout public

Objectifs de la formation

Cette formation par les échanges d’expérience et la mise en jeu des problématiques doit permettre aux participants :

  • De développer leurs aptitudes inter relationnelles et leur capacité à adapter leur posture professionnelle
  • D’être sensibilisés à l’importance et à la diversité des relations professionnelles
  • D’adapter leur communication au contexte et à l’interlocuteur
  • D’être sensibilisés à la notion d’écoute active.
  • D’améliorer, de développer leur confiance en soi leur relation aux autres, de reconnaître et accepter l’autre dans sa diversité
  • De s’intégrer dans l’équipe de travail
  • De développer leur confiance en soi

Communiquer avec les parents

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Développer des compétences relationnelles afin de faciliter la communication avec les parents
  • Développer des techniques d’écoute
  • Apprendre à gérer des situations conflictuelles et/ou des différends avec les parents

Le développement psycho-affectif de l’enfant (0-3 ans)

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Connaître les étapes psycho-affectives de l’enfant de la naissance à 3 ans
  • Repérer les capacités, besoins et difficultés des enfants à chaque âge
  • Ajuster sa pratique professionnelle pour accompagner l’enfant dans ses besoins et son développement

À chaque âge sa colère

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

Après avoir répertorié les différentes colères, cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Comprendre les mécanismes de la colère comme processus d’évolution et d’accès à l’autonomie de l’enfant
  • Comprendre, dans leurs contextes, les comportements de colère de l’enfant, et d’en penser les limites afin de protéger l’enfant et ses pairs

Éditer votre profil utilisateur

Aller au contenu principal