• Filtrer par domaine de formation

  • Filtrer par modalités pédagogiques

  • Filtrer par option de financements

  • Filtrer par zone géographique

« PARLONS…MÉTIER » FORMATION LINGUISTIQUE EN CONTEXTE PROFESSIONNEL (A1 À B2)

LANGUE FRANÇAISE

Public

Personnel Allophone souhaitant améliorer ses compétences linguistiques dans son métier.

Objectifs de la formation
  • Développer les compétences en français oral et écrit dans un contexte professionnel.
  • Faciliter l’intégration des salariés allophones dans leur environnement de travail.
  • Acquérir le vocabulaire et les expressions spécifiques au secteur et au métier exercé.
  • Améliorer la communication avec les collègues, la hiérarchie et les clients/usagers.
  • Favoriser l’autonomie, la confiance et la valorisation des compétences des salariés.

Préparation et certification TCF IRN – (Test de Connaissance du Français – Intégration Résidence Nationalité)

S'entraîner pour réussir le Test de Connaissance du Français

LANGUE FRANÇAISE

Public
  • Personne de langue maternelle étrangère souhaitant valider son niveau en langue française.
  • Avoir plus de 16 ans
Objectifs de la formation
    • Se préparer au Test de Connaissance du Français IRN (Intégration, Résidence, Nationalité).
    • Valider son niveau de maîtrise de la langue française

La question de la limite chez le jeune enfant

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Apporter un éclairage clinique permettant une compréhension exhaustive des enjeux et rôles de la limite dans le fonctionnement psychique de l’enfant
  • Trouver la posture professionnelle la plus adaptée pour poser règles et limites
  • Pouvoir contribuer au développement harmonieux de l’enfant

Formation de formateurs gestes et postures

Qualité de vie au travail

Public

Formation réservée aux associations d’aide à domicile adhérentes à Uniformation.

Objectifs de la formation
  • Prévenir les risques liés aux gestes et postures et à la manutention des personnes.
  • Savoir mobiliser correctement son corps et appliquer les protocoles adaptés (RAPeL, APRESMER).
  • Transmettre à ses pairs les bonnes pratiques et animer une formation.
  • Concevoir, animer et évaluer une action de formation gestes et postures.
  • Développer une posture réflexive de formateur.

Améliorer la relation en équipe

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout public

Objectifs de la formation

Cette formation par les échanges d’expérience et la mise en jeu des problématiques doit permettre aux participants :

  • De développer leurs aptitudes inter relationnelles et leur capacité à adapter leur posture professionnelle
  • D’être sensibilisés à l’importance et à la diversité des relations professionnelles
  • D’adapter leur communication au contexte et à l’interlocuteur
  • D’être sensibilisés à la notion d’écoute active.
  • D’améliorer, de développer leur confiance en soi leur relation aux autres, de reconnaître et accepter l’autre dans sa diversité
  • De s’intégrer dans l’équipe de travail
  • De développer leur confiance en soi

AFC FLE à visée professionnelle A2 – B1

Connaître la langue française pour s’insérer professionnellement lorsqu’on est non francophone

LANGUE FRANÇAISE

Public

Demandeurs d’emploi souhaitant se perfectionner en langue française dans le but d’accéder à un emploi.

Objectifs de la formation
  • Améliorer sa pratique du Français à l’écrit et à l’oral en lien avec son projet professionnel
  • Apprendre à communiquer dans le cadre de ses démarches administratives et professionnelles
  • Avoir une meilleur connaissance de l’entreprise et développer ses compétences grâce à un stage en situation de travail
  • Atteindre et valider par le DELF le niveau A2 ou B1 du CECRL
  • Mettre en œuvre les outils de base de la TRE

Éditer votre profil utilisateur

Aller au contenu principal