• Filtrer par domaine de formation

  • Filtrer par modalités pédagogiques

  • Filtrer par option de financements

  • Filtrer par zone géographique

H.A.C.C.P. Mise en place du Plan de Maitrise Sanitaire et traçabilité alimentaire

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Tout professionnel en contact avec les denrées alimentaires : personnel de préparation, de conditionnement, de distribution, d’encadrement.

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Connaître la règlementation en vigueur.
  • Savoir identifier les risques alimentaires.
  • Participer à la mise en place ou à l’actualisation de la méthode H.A.C.C.P.
  • Garantir la sécurité alimentaire des consommateurs.
  • S’interroger sur ses pratiques et adopter de bonnes pratiques.

Tuteur et/ou maître d’apprentissage

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Toute personne souhaitant et/ou étant déjà désignée pour assurer un rôle tutoral (il est recommandé de se former avant d’accueillir l’alternant).

Objectifs de la formation

Connaître le cadre général et règlementaire relatif aux contrats en alternance et/ou à l’apprentissage.

  • Identifier le rôle du tuteur et comprendre le sens de sa mission
  • Gérer et réussir l’accueil et l’intégration d’un nouvel arrivant
  • Transférer des savoir-faire
  • Définir des objectifs et assurer le suivi de la progression de l’alternant

Word : Perfectionnement

COMPÉTENCES NUMÉRIQUES

Public

Tout professionnel souhaitant se perfectionner dans l’utilisation du logiciel Word

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Élaborer des documents longs et structurés
  • Concevoir des courriers professionnels et utiliser le publipostage
  • Améliorer son utilisation de Word

Certification TCF IRN – (Test de Connaissance du Français – Intégration Résidence Nationalité)

Passer le TCF pour accéder à la nationalité française, trouver un emploi ou une formation

LANGUE FRANÇAISE

Public
  • Personne de langue maternelle étrangère souhaitant valider son niveau en langue française.
  • Avoir plus de 16 ans
Objectifs de la formation
  • Mesurer le niveau de compétences en français sous forme de tâches pratiques permettant d’évaluer et de certifier les compétences à communiquer en contexte professionnel et quotidien.
  • Sécuriser la situation administrative et professionnelle du candidat (accès à la formation professionnelle, à l’emploi, à la promotion ou à la mobilité professionnelle).

Améliorer la relation en équipe

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout public

Objectifs de la formation

Cette formation par les échanges d’expérience et la mise en jeu des problématiques doit permettre aux participants :

  • De développer leurs aptitudes inter relationnelles et leur capacité à adapter leur posture professionnelle
  • D’être sensibilisés à l’importance et à la diversité des relations professionnelles
  • D’adapter leur communication au contexte et à l’interlocuteur
  • D’être sensibilisés à la notion d’écoute active.
  • D’améliorer, de développer leur confiance en soi leur relation aux autres, de reconnaître et accepter l’autre dans sa diversité
  • De s’intégrer dans l’équipe de travail
  • De développer leur confiance en soi

Le yoga à la crèche – Perfectionnement

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Faire un retour d’expérience sur l’utilisation du yoga pour les 2/3 ans.
  • Rappel et approfondissement des connaissances sur l’utilisation du yoga pour les jeunes enfants.

Éditer votre profil utilisateur

Aller au contenu principal