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Mieux communiquer pour mieux travailler ensemble

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout public

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Comprendre ce qu’est « communiquer »
  • Appréhender les freins à une communication de qualité
  • Clarifier son mode de communication
  • Communiquer de manière plus efficace et bienveillante dans le respect de soi-même et des autres
  • Mieux communiquer dans un contexte tendu et/ou conflictuel en utilisant des techniques de la CNV

Accompagner le résident dans les gestes de la vie quotidienne en tenant compte du projet d’accompagnement personnalisé

Soins et accompagnement des personnes âgées et des personnes handicapées

Public

Salariés intervenants auprès de personnes âgées dépendantes, en EHPAD, en Foyer logement et accueils de jour, à domicile.

Objectifs de la formation
  • Comprendre l’intérêt et le fonctionnement du PAP
  • Fixer des objectifs valorisants et atteignables
  • Intégrer l’ensemble du personnel dans les actions définies par le PAP
  • Savoir respecter les contraintes institutionnelles
  • Répondre à un besoin, un plaisir afin d’améliorer le quotidien

L’hygiène des locaux et du matériel en collectivité

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Professionnel en charge de l’entretien des locaux et du matériel en collectivité.

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Comprendre les enjeux du nettoyage des locaux et du matériel en collectivité
  • Acquérir les compétences de base en matière de techniques de nettoyage : classement des locaux, dépoussiérage et lavage, bio-nettoyage
  • Bien connaître le matériel et les produits d’entretien
  • S’interroger sur ses pratiques et adopter de bonnes pratiques

Manager son équipe au quotidien

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout personnel encadrant

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire d’appréhender les techniques, les outils et les comportements adaptés au management d’équipe au quotidien, et notamment :

  • Intégrer le rôle et les missions de manager
  • Identifier son style de management et savoir se positionner comme manager
  • Acquérir les fondamentaux, intégrer les attitudes clés et asseoir sa crédibilité de manager
  • Développer avec son équipe une communication constructive
  • Encourager l’autonomie de son équipe et savoir déléguer

Sensibilisation au Trouble du Spectre Autistique (TSA)

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Comprendre les rouages du fonctionnement neurologique de la personne autiste
  • Repérer les signes précoces d’autisme
  • Comprendre et adhérer aux bonnes pratiques professionnelles
  • Privilégier une communication efficiente avec les parents

Valoriser Son Image Professionnelle (VSI Pro)

Apprendre à valoriser ses qualités humaines et transversales pour réussir à décrocher un emploi

Savoir-être professionnels

Public

Demandeur d’emploi inscrit à France Travail

Objectifs de la formation

La prestation « Valoriser son image professionnelle » permet de découvrir le concept de « savoir-être professionnel » avec pour objectif final l’accès à l’emploi.

Dans quels buts ?

  • Réussir ses entretiens professionnels
  • Apprendre à mieux se connaître
  • Développer et/ou valoriser ses propres savoir-être professionnels
  • Être capable d’évoluer avec aisance en milieu professionnel

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