• Filtrer par domaine de formation

  • Filtrer par modalités pédagogiques

  • Filtrer par option de financements

  • Filtrer par zone géographique

LECTIO

Consolider ses savoirs de base (lecture, écriture, calcul…) pour être autonome dans les situations de la vie quotidienne

Compétences de base

Public

Tout public de plus de 16 ans:

  • Demandeurs d’emploi (inscrits ou non-inscrits à Pôle Emploi)
  • Salariés non scripteurs
  • Public non scolarisé en France
  • Personne ayant suivi un apprentissage de la langue française et atteint le niveau A1 du CECR mais n’ayant pas acquis une maîtrise suffisante des compétences de base (lecture, écriture, calcul, numérique)
Objectifs de la formation

Au terme de la formation, la personne sera capable de :

  • Lire et comprendre un texte portant sur des situations de la vie quotidienne, écrire et transmettre des informations simples.
  • Se repérer dans l’univers des nombres et dans l’espace et le temps.
  • Utiliser les fonctions de base d’un ordinateur.
  • Être plus autonome dans sa vie familiale, professionnelle et citoyenne

S’affirmer en situation professionnelle – les clés de l’assertivité

Management d'équipe

Public

Tout professionnel

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Mieux se connaître
  • Développer son intelligence émotionnelle pour une meilleure efficacité personnelle
  • Gagner en assurance et développer la confiance en soi
  • Ajuster son comportement à celui des autres avec plus d’assurance
  • Solliciter l’autre positivement et avec justesse

Maintien et actualisation des compétences Sauveteur Secouriste du Travail

Hygiène & Sécurité

Public

Tout professionnel

Objectifs de la formation

Cette formation a pour but de permettre au Sauveteur Secouriste du Travail de maintenir et d’actualiser ses compétences en matière de prévention et d’intervention face à un accident.

Les neurosciences affectives

Petite enfance

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Définir les neurosciences affectives
  • Connaître les conditions favorisant le développement du cerveau
  • Connaître l’impact du stress sur le développement du cerveau
  • Connaître les pratiques utiles à mettre en place pour mieux accompagner l’enfant

Compétences Clés en situation professionnelle

Développer des compétences clés en situation professionnelle pour évoluer dans son métier

Compétences de base

Public

Salariés et personnes en transition professionnelle

Objectifs de la formation

Proposer aux salariés de premiers niveaux de qualification ou sans qualification une offre de formation qui leur permette de :

  • Développer leurs compétences clés et savoirs de base dans de nombreux métiers
  • Faciliter leur intégration et leur évolution dans l’entreprise
  • Acquérir les prérequis nécessaires à l’entrée en formation qualifiante
  • Reprendre confiance en eux et gagner en autonomie

Les rituels de la crèche : pour mieux se repérer

Petite enfance

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

Le lieu d’accueil est par essence non-familier, et le simple fait de s’y rendre génère une séparation parfois vécue comme une rupture. Il est source de nombreuses sollicitations, stimuli, causant chez l’enfant des discontinuités, et de possibles débordements émotionnels.

Cette formation permettra aux professionnels de mettre en place et à l’œuvre ces « petits riens ».

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Identifier et mettre en place ce que l’on nomme « rituels »
  • Permettre aux enfants et aux familles de se repérer dans ces rituels, afin d’assurer une transition sereine entre la maison et la crèche
  • Aider à garantir la continuité psycho-affective de l’enfant, en favorisant l’accès à l’anticipation, la mémorisation

Éditer votre profil utilisateur

Aller au contenu principal