• Filtrer par domaine de formation

  • Filtrer par modalités pédagogiques

  • Filtrer par option de financements

  • Filtrer par zone géographique

1 / 71

Français niveau A2

Apprendre la langue française lorsqu’on est primo-arrivant

LANGUE FRANÇAISE

Public

Primo-arrivant dont le niveau en langue française est infra A2

Objectifs de la formation

Acquérir le niveau A2 de maitrise du français, à l’oral et à l’écrit.

Écouter et communiquer avec bienveillance

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout public

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Comprendre ce qu’est « communiquer »
  • Appréhender les freins à une communication de qualité
  • Clarifier son mode de communication
  • Communiquer de manière plus efficace et bienveillante dans le respect de soi-même et des autres
  • Mieux communiquer dans un contexte tendu et/ou conflictuel en utilisant des techniques de la CNV

Ateliers socio-linguistiques

Maîtriser les bases linguistiques de la langue française pour être autonome dans sa vie quotidienne

LANGUE FRANÇAISE

Public

Résident des zones QPV de Lunel ayant besoin de développer leur autonomie linguistique et sociale

Objectifs de la formation
  • Acquérir les bases de langue française
  • Connaître les règles et valeurs de la République
  • Se familiariser avec l’institution scolaire
  • Développer une meilleure maitrise des outils numériques afin de mieux accompagner les enfants
  • S’impliquer dans la vie locale

Gestion du temps et des priorités

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout professionnel en situation de management d’équipes

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire d’analyser et d’améliorer son rapport au temps, et notamment de :

  • Identifier ce qui l’empêche d’être à l’aise avec son temps et ses priorités
  • S’approprier les techniques et les outils de gestion du temps pour être plus efficace dans la gestion de ses priorités au quotidien, à la semaine, au mois
  • Savoir utiliser les leviers relationnels pour épargner et optimiser son temps

Accompagnement Intégré

Développer son autonomie et activer tous les leviers nécessaires pour être acteur de son insertion professionnelle lorsqu’on est allocataires du RSA.

ACCÈS À L'EMPLOI

Public

Allocataires du RSA orientés par les référents uniques ou la plateforme d’orientation CAF suite à la signature du Contrat d’Engagement Réciproques

Objectifs de la formation
  • Devenir acteur de son parcours grâce à un accompagnement individuel et collectif.
  • Sécuriser son parcours d’insertion en prenant connaissance des différents acteurs du territoire lors de séances de coaching individuel.
  • Développer des compétences transversales pour permettre une insertion socio-professionnelle durable.

Test de Connaissance du Français (TCF) : Certification

Passer le TCF pour accéder à la nationalité française, trouver un emploi ou une formation

LANGUE FRANÇAISE

Public

Personne de langue maternelle étrangère souhaitant valider son niveau en langue française.

Objectifs de la formation
  • Mesurer le niveau de compétences en français sous forme de tâches pratiques permettant d’évaluer et de certifier les compétences à communiquer en contexte professionnel et quotidien.
  • Sécuriser la situation administrative et professionnelle du candidat (accès à la formation professionnelle, à l’emploi, à la promotion ou à la mobilité professionnelle).
1 / 71

Éditer votre profil utilisateur

Aller au contenu principal