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Cet espace est réservé à la gestion des sessions d’examen TCF délivré par AMS Grand-Sud. Il est conçu pour éditer les sessions TCF et les dossiers d’inscription des candidat.e.s.
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Titre | Editer la formation |
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ACCOMPAGNEMENT INTÉGRÉ | |
Les neurosciences affectives | |
Raconter au tout petit | |
Loi EGALIM en restauration collective | |
Comment déceler la Douleur aiguë chez les personnes avec un Trouble de la Communication | |
Accompagner les personnes atteintes de troubles du spectre de l'autisme (TSA) | |
Hygiène des locaux et du matériel en collectivité - Notions de base | |
Maîtriser la Qualité de l’Air Intérieur | |
Accueillir une personne sourde | |
Développer et "muscler" son attention | |
Mettre en œuvre la loi EGALIM en restauration collective | |
Tuteur et maître d'apprentissage | |
Sensibilisation à l'aromathérapie | |
La prévention des Troubles Musculo-squelettiques de l'aide à domicile | |
Hygiène des locaux «hospitaliers» : les bonnes pratiques des Agents de Service | |
Correspondant Hygiène | |
Prévention du risque infectieux en milieu hospitalier | |
Prévention du risque infectieux à domicile | |
Ateliers Conseils | |
Valoriser Son Image Professionnelle (VSI Pro) | |
Activ Projet | |
Pack Office | |
Inclusion numérique | |
LECTIO | |
Préparation au TCF et au DCL | |
Ateliers socio-linguistiques | |
Français Niveau B1 | |
Français niveau A2 | |
Français Niveau A1 | |
CLÉA Numérique | |
L’évaluation CLÉA Numérique | |
AFC FLE À VISÉE PROFESSIONNELLE | |
Compétences Clés | |
Se préparer à l’emploi | |
Projet Pro contextualisé | |
Projet Pro | |
Savoirs + | |
Savoirs + | |
Communiquer sans agresser | |
Référence en E.A.P.E. | |
Le portage du bébé en E.A.P.E. | |
Apaisement et disponibilité pour et auprès des enfants | |
La Discipline Positive au service de la Petite Enfance | |
Hygiène et prévention des maladies infectieuses en collectivité d’enfants | |
Maintien de l’allaitement en E.A.P.E. | |
L’alimentation du nourrisson et du jeune enfant | |
Le sommeil du nourrisson et du jeune enfant | |
Théâtre : créer un spectacle | |
Le yoga à l’âge de la crèche Une méthode adaptée, ludique et multi-sensorielle | |
« Égalicrèche » : filles et garçons sur le chemin de l’égalité | |
Les morsures à la crèche : pourquoi tu mords ? | |
Gestion des comportements dits agressifs chez le jeune enfant | |
À chaque âge sa colère | |
Les peurs du jeune enfant | |
La question de la limite chez le jeune enfant | |
Les enjeux de l’enfance dans la construction de la personnalité | |
L'estime de soi dès le plus jeune âge : une compétence psychosociale qui se construit | |
Le développement psycho-corporel du bébé et du jeune enfant : compétences et besoins | |
Communiquer avec les parents | |
L’éveil langagier de l’enfant en E.A.P.E. | |
Attachement et séparation | |
Accueillir un nouvel enfant en E.A.P.E. : la période de familiarisation | |
Quand le handicap se révèle en cours d’accueil : accompagner les familles | |
Le développement psychoaffectif de l'enfant (0-3 ans) | |
Sauveteur Secouriste du Travail | |
Aménager des espaces de jeu en lieu d'accueil petite enfance | |
Proposer le jeu chez l'enfant de moins de 3 ans | |
La motricité libre dans le jeu du jeune enfant | |
« Chantons des 2 mains » : comptines et ballades gestuelles | |
Le développement de l'autonomie : un atout majeur dans la construction et la confiance en soi - Montessori | |
Accueillir une personne sourde | |
Apprendre la Langue des Signes Française : Niveau A1.1 | |
Apprendre la Langue des Signes Française : Niveau A1.2 | |
« Du geste à la parole … mieux comprendre bébé avant qu’il ne parle » : Communication gestuelle associée à la parole | |
Accueillir et accompagner des enfants et familles d'une autre culture en E.A.P.E. | |
Accueillir un enfant autiste ou atteint de Troubles du Spectre Autistique | |
La relation d'aide à domicile | |
L'aide à domicile : rôle et limites de l'intervenant | |
Handilud : jeu et handicap | |
Comprendre et prendre en charge les personnes atteintes de pathologies mentales | |
Prendre en charge les personnes handicapées vieillissantes | |
Mieux connaître la personne handicapée pour mieux l'accompagner | |
Gym Douce pour personnes âgées | |
L'art-thérapie en EHPAD | |
Animations pour personnes âgées atteintes d'une maladie neurodégénératrice | |
Élaborer un projet d'animation pour personnes âgées en EHPAD | |
Repérer et prévenir le risque suicidaire en EHPAD | |
La iatrogénèse médicamenteuse chez la personne âgée | |
Prise en charge de la douleur chez la personne âgée en établissement | |
Intimité et sexualité de l'adulte âgé en institution | |
Toilette bientraitante de la personne âgée | |
Diététique et nutrition de la personne âgée en institution | |
La prévention des chutes chez la personne âgée | |
Comprendre et prendre en charge la personne atteinte de la maladie d'Alzheimer | |
Boîte à outils tactiles : massages bien-être pour personnes âgées | |
Faire l'expérience d'un corps vieillissant : pour mieux accompagner la personne âgée | |
La place de la famille dans les établissements gériatriques | |
Accueillir la personne âgée et sa famille en EHPAD | |
Actualisation des pratiques professionnelles des aides-soignant·e·s | |
Évaluation des pratiques professionnelles soignantes EPPS | |
Dossier de soins et transmissions ciblées | |
Efficience des transmissions orales | |
Prévention des erreurs médicamenteuses dans le circuit du médicament | |
Tuteur de stage | |
Le secret professionnel | |
Éthique en établissement de soins | |
Personne de confiance et directives anticipées chez les personnes âgées | |
Droits des patients et des usagers du système de santé | |
Communication managériale en zone de turbulence | |
Soft skills : transmettre les compétences émotionnelles | |
Initier une dynamique de changement partagé | |
Gagner en efficacité en adaptant son management | |
Manager son équipe au quotidien | |
Manager de proximité, un rôle charnière aux compétences multiples | |
Mieux communiquer pour mieux travailler ensemble | |
Travail soignant la nuit | |
Les situations interculturelles dans la relation de soins | |
Le toucher relationnel | |
Bientraitance au quotidien | |
Initiation à l'hypnose médicale | |
Prise en charge de la douleur par les professionnels de santé | |
Être confronté·e à la mort | |
Démarche palliative et accompagnement de la personne | |
Plaies et cicatrisation : Plaies chroniques et aigües | |
Écrire dans le secteur social et médico-social | |
Gérer les situations d'agressivité et de violence en établissement de soins | |
Dépasser les difficultés relationnelles, gérer des conflits | |
Accueillir le public en situation interculturelle | |
Communication Consciente - Marshall Rosenberg | |
Développer et « muscler » son attention | |
Sommeil et santé au travail | |
Agir sur le stress : cinq réflexes pour le gérer | |
Manutentions et préventions des troubles Musculo-squelettiques professionnels soignants | |
Communiquer avec un public fragile | |
La prévention des Troubles Musculo-Squelettiques en E.A.P.E. | |
Prendre soin du professionnel que je suis | |
Développer maîtrise et affirmation de soi dans la vie professionnelle | |
CLÉA Socle | |
Évaluation CLÉA | |
CAP Accompagnant éducatif Petite Enfance | |
CAP Agent technique en milieu familial et collectif | |
Powerpoint | |
Excel : Initiés | |
Excel : Les Fondamentaux | |
Word : Initiés | |
Word : Les Fondamentaux | |
S’initier à la bureautique | |
Formation de formateur occasionnel | |
Les bases de la paie | |
Gestion administrative du salarié : Conséquences en paie | |
Connaître les règles fondamentales du Droit du Travail : les relations individuelles | |
Hygiène en blanchisserie | |
Conduire une stratégie de prévention efficace : des Risques Psychosociaux à la Qualité de Vie au Travail | |
Gestion du temps et des priorités | |
Maintien et Actualisation des Compétences Sauveteur Secouriste du Travail | |
L’hygiène des locaux et du matériel en collectivité | |
H.A.C.C.P. : Actualisation des connaissances, amélioration des pratiques | |
Hygiène alimentaire en restauration collective | |
Les rituels de la crèche : pour mieux se repérer | |
Accueillir un enfant porteur de handicap |
Vous n'avez pas de fiches "sessions TCF" dans vos brouillons.
Date du TCF | Editer la session TCF |
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28/07/2022 | |
07/07/2022 | |
23/06/2022 | |
09/06/2022 |
Vous n'avez pas de lieu dans vos brouillons.
Nom du lieu | Editer le lieu |
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Béziers | |
Bédarieux | |
Vauvert | |
Nîmes | |
Lunel | |
Montpellier | |
Auterive | |
Colomiers | |
Muret | |
Toulouse Embouchure |
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