• Filtrer par domaine de formation

  • Filtrer par modalités pédagogiques

  • Filtrer par option de financements

  • Filtrer par zone géographique

Le développement psycho-affectif de l’enfant (0-3 ans)

Petite enfance

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Connaître les étapes psycho-affectives de l’enfant de la naissance à 3 ans
  • Repérer les capacités, besoins et difficultés des enfants à chaque âge
  • Ajuster sa pratique professionnelle pour accompagner l’enfant dans ses besoins et son développement

Word : Perfectionnement

Numérique & Bureautique

Public

Tout professionnel souhaitant se perfectionner dans l’utilisation du logiciel Word

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Élaborer des documents longs et structurés
  • Concevoir des courriers professionnels et utiliser le publipostage
  • Améliorer son utilisation de Word

Préparation et certification au CléA management

Management d'équipe

Public

Managers opérationnels ou aspirants managers

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Planifier et coordonner l’activité en cohérence avec les objectifs, les contraintes opérationnelles et l’environnement de l’entreprise.

    • Piloter et encadrer le collectif de travail au quotidien pour garantir la cohésion et l’atteinte des résultats.

    • Mettre en œuvre des actions d’accompagnement individuel pour favoriser la montée en compétences des collaborateurs.

Projet Pro

Définir un projet professionnel et développer les soft skills pour accéder à l’emploi !

Transition & Insertion professionnelle

Public
  • Personne en recherche d’emploi, inscrite à France Travail (toutes catégories)
  • Public en situation d’orientation ou de consolidation d’un projet professionnel
Objectifs de la formation
  • Définir un projet professionnel en lien avec ses potentialités et en cohérence avec les réalités du marché du travail.
  • Consolider ses savoirs de base et mobiliser ses soft skills afin de favoriser l’intégration sur une formation qualifiante ou l’accès direct à un emploi.
  • Sécuriser son parcours grâce à un accompagnement renforcé et individualisé permettant de développer de l’autonomie dans sa recherche d’emploi.

Gestion du temps et des priorités

Management d'équipe

Public

Tout professionnel en situation de management d’équipes

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire d’analyser et d’améliorer son rapport au temps, et notamment de :

  • Identifier ce qui l’empêche d’être à l’aise avec son temps et ses priorités
  • S’approprier les techniques et les outils de gestion du temps pour être plus efficace dans la gestion de ses priorités au quotidien, à la semaine, au mois
  • Savoir utiliser les leviers relationnels pour épargner et optimiser son temps

CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE)

Formation en alternance

Public

Tout candidat désireux de travailler en secteur Petite Enfance et Enfance (0 à 6 ans) et de se former à un diplôme de l’enseignement général via l’alternance.

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, le titulaire du CAP AEPE sera capable de :

  • Accompagner le développement du jeune enfant (Bloc 1) : Assurer les soins d’hygiène, le confort, et proposer des activités d’éveil adaptées au développement de l’enfant de 0 à 6 ans.

  • Exercer son activité en accueil collectif (Bloc 2) : Coopérer avec l’équipe et les parents, et assurer l’assistance pédagogique auprès de l’enseignant en école maternelle.

  • Exercer son activité en accueil individuel (Bloc 3) : Organiser les activités au domicile (ou MAM), préparer les repas et assurer l’entretien du cadre de vie lié à l’enfant.

  • Sécuriser son intervention : Appliquer les protocoles de santé, de sécurité et obtenir le certificat SST (Sauveteur Secouriste du Travail).

Éditer votre profil utilisateur

Aller au contenu principal