• Filtrer par domaine de formation

  • Filtrer par modalités pédagogiques

  • Filtrer par option de financements

  • Filtrer par zone géographique

1 / 71

S’affirmer en situation professionnelle – les clés de l’assertivité

Qualité de vie au travail

Public

Tout public

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Mieux se connaître
  • Développer son intelligence émotionnelle pour une meilleure efficacité personnelle
  • Gagner en assurance et développer la confiance en soi
  • Ajuster son comportement à celui des autres avec plus d’assurance
  • Solliciter l’autre positivement et avec justesse

Manager son équipe au quotidien

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout personnel encadrant

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire d’appréhender les techniques, les outils et les comportements adaptés au management d’équipe au quotidien, et notamment :

  • Intégrer le rôle et les missions de manager
  • Identifier son style de management et savoir se positionner comme manager
  • Acquérir les fondamentaux, intégrer les attitudes clés et asseoir sa crédibilité de manager
  • Développer avec son équipe une communication constructive
  • Encourager l’autonomie de son équipe et savoir déléguer

Français niveau A2

Apprendre la langue française lorsqu’on est primo-arrivant

LANGUE FRANÇAISE

Public

Primo-arrivant dont le niveau en langue française est infra A2

Objectifs de la formation

Acquérir le niveau A2 de maitrise du français, à l’oral et à l’écrit.

Aide à domicile : entretien du linge

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Intervenant à domicile

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :
• Acquérir ou développer ses compétences sur le nettoyage et séchage du linge,
• Acquérir ou développer ses compétences techniques de repassage, pliage et rangement
• Acquérir les bases de la couture simple et familiale
• Apprendre à veiller à respecter les règles d’hygiène, de sécurité et d’ergonomie.

CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE)

CERTIFICATIONS

Public

Tout candidat désireux de travailler en secteur Petite Enfance et Enfance (0 à 6 ans) et de se former à un diplôme de l’enseignement général via l’alternance.

Objectifs de la formation

Le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance est un diplôme de l’enseignement général de niveau 3 (ex niveau V).
Le titulaire du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance est un professionnel de l’accueil et de la garde des enfants de moins de 6 ans. Soucieux de répondre à leurs besoins fondamentaux, il réalise des activités de soins quotidiens (préparation de repas, soins d’hygiène) et des activités d’éveil contribuant à leur développement affectif et intellectuel et à leur autonomie. Il assure également l’entretien des locaux et des équipements.
Il exerce son activité dans les crèches, les écoles maternelles, les centres de vacances ou à domicile.
L’objectif de cette formation est de :
Préparer et obtenir la certification de niveau 3 : CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance,
– Répondre aux besoins fondamentaux de l’enfant,
– Réaliser des soins quotidiens (préparation de repas, soins d’hygiène),
– Mettre en œuvre des activités d’éveil,
– Assurer l’entretien des locaux et des équipements

Écouter et communiquer avec bienveillance

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout public

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Comprendre ce qu’est « communiquer »
  • Appréhender les freins à une communication de qualité
  • Clarifier son mode de communication
  • Communiquer de manière plus efficace et bienveillante dans le respect de soi-même et des autres
  • Mieux communiquer dans un contexte tendu et/ou conflictuel en utilisant des techniques de la CNV
1 / 71

Éditer votre profil utilisateur

Vous n'avez pas les droits nécessaires pour modifier vos informations utilisateurs.

Aller au contenu principal