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Développer les principaux Softskills attendus en équipe

Savoir-être professionnels

Public

Tous salariés

Objectifs de la formation
  • Identifier et développer les softskills clés attendus en contexte collaboratif.
  • Améliorer leur communication interpersonnelle et leur intelligence émotionnelle.
  • Renforcer leur adaptabilité, leur créativité et leur esprit d’initiative
  • Développer la coopération, l’écoute et la gestion des conflits au sein d’une équipe
  • Mettre en place un plan d’action individuel pour continuer à progresser.

Bientraitance au quotidien

Soins et accompagnement des personnes âgées et des personnes handicapées

Public

Tout professionnel de santé (Hors DPC pour les médecins)

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Connaître le contexte juridique et réglementaire
  • Repérer les situations à risques
  • Évaluer sa pratique professionnelle pour améliorer son comportement
  • Développer des pratiques de bientraitance

Manager son équipe au quotidien

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout personnel encadrant

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire d’appréhender les techniques, les outils et les comportements adaptés au management d’équipe au quotidien, et notamment :

  • Intégrer le rôle et les missions de manager
  • Identifier son style de management et savoir se positionner comme manager
  • Acquérir les fondamentaux, intégrer les attitudes clés et asseoir sa crédibilité de manager
  • Développer avec son équipe une communication constructive
  • Encourager l’autonomie de son équipe et savoir déléguer

Approche d’une communication bienveillante avec l’enfant

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Découvrir les apports des études en neurosciences qui constituent le socle de l’éducation positive.
  • Décoder et gérer les situations de crise et les comportements difficiles des enfants.
  • S’entrainer à un mode de communication bienveillante avec les enfants.
  • Différencier et gérer les états émotionnels de l’enfant en collectivité.
  • Accompagner l’expression d’une émotion.
  • Décoder les réactions émotionnelles.

Le développement psycho-affectif de l’enfant (0-3 ans)

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Connaître les étapes psycho-affectives de l’enfant de la naissance à 3 ans
  • Repérer les capacités, besoins et difficultés des enfants à chaque âge
  • Ajuster sa pratique professionnelle pour accompagner l’enfant dans ses besoins et son développement

Accompagnement Intégré

Développer son autonomie et activer tous les leviers nécessaires pour être acteur de son insertion professionnelle lorsqu’on est allocataires du RSA.

ACCÈS À L'EMPLOI

Public

Allocataires du RSA orientés par les référents uniques ou la plateforme d’orientation CAF suite à la signature du Contrat d’Engagement Réciproques

Objectifs de la formation
  • Devenir acteur de son parcours grâce à un accompagnement individuel et collectif.
  • Sécuriser son parcours d’insertion en prenant connaissance des différents acteurs du territoire lors de séances de coaching individuel.
  • Développer des compétences transversales pour permettre une insertion socio-professionnelle durable.

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