• Filtrer par domaine de formation

  • Filtrer par modalités pédagogiques

  • Filtrer par option de financements

  • Filtrer par zone géographique

CAP Agent Accompagnant au Grand Âge (AAGA)

Formation en alternance

Public

Demandeurs d’emploi, personnes en reconversion, ou jeunes en contrat d’apprentissage/professionnalisation.

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, le titulaire du CAP AAGA sera capable de :

    • Entretien du cadre de vie : Assurer la maintenance et l’entretien du linge ainsi que des espaces de vie (chambres, zones communes) en respectant les circuits de propre/sale.

    • Alimentation et Nutrition : Préparer, dresser et servir des repas en respectant l’équilibre nutritionnel et les contraintes de régimes spécifiques liés au vieillissement.

    • Accompagnement à l’autonomie : Accompagner la personne âgée dans ses déplacements et ses activités de la vie sociale pour maintenir son autonomie et son bien-être.

    • Hygiène, Santé et Sécurité : Maîtriser les protocoles de bio-nettoyage et appliquer les règles de sécurité et de prévention des risques professionnels en milieu médico-social.

Certification TCF IRN – (Test de Connaissance du Français – Intégration Résidence Nationalité)

Passer le TCF pour accéder à la nationalité française, trouver un emploi ou une formation

Langue Française & TCF

Public
  • Personne de langue maternelle étrangère souhaitant valider son niveau en langue française.
  • Avoir plus de 16 ans
Objectifs de la formation
  • Mesurer le niveau de compétences en français sous forme de tâches pratiques permettant d’évaluer et de certifier les compétences à communiquer en contexte professionnel et quotidien.
  • Sécuriser la situation administrative et professionnelle du candidat (accès à la formation professionnelle, à l’emploi, à la promotion ou à la mobilité professionnelle).

RECYCLAGE H.A.C.C.P. Analyse des dangers et application concrète du PMS

Hygiène & Sécurité

Public

Tout professionnel en contact avec les denrées alimentaires : personnel de préparation, de conditionnement, de distribution, d’encadrement.

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Appliquer la réglementation en vigueur relative à l’hygiène alimentaire en restauration.

  • Identifier les dangers et les risques alimentaires (microbiologiques, chimiques et physiques) pour prévenir les intoxications.

  • Mettre à jour les outils d’analyse des dangers en suivant les 7 principes de la méthode HACCP.

  • Adapter le Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS) aux évolutions de l’établissement.

  • Piloter les procédures de traçabilité et la gestion des non-conformités des produits.

AFC FLE à visée professionnelle MIN A1.1 (A1.1 au B1)

Connaître la langue française pour s’insérer professionnellement lorsqu’on est non francophone

Langue Française & TCF

Public

Demandeurs d’emploi souhaitant se perfectionner en langue française dans le but d’accéder à un emploi.

Objectifs de la formation
  • Améliorer sa pratique du Français à l’écrit et à l’oral en lien avec son projet professionnel
  • Apprendre à communiquer dans le cadre de ses démarches administratives et professionnelles
  • Avoir une meilleur connaissance de l’entreprise et développer ses compétences grâce à un stage en situation de travail
  • Atteindre et valider par le DELF le niveau A2 ou B1 du CECRL
  • Mettre en œuvre les outils de base de la TRE

H.A.C.C.P. Mise en place du Plan de Maitrise Sanitaire et traçabilité alimentaire

Hygiène & Sécurité

Public

Tout professionnel en contact avec les denrées alimentaires : personnel de préparation, de conditionnement, de distribution, d’encadrement.

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Connaître la règlementation en vigueur.
  • Savoir identifier les risques alimentaires.
  • Participer à la mise en place ou à l’actualisation de la méthode H.A.C.C.P.
  • Garantir la sécurité alimentaire des consommateurs.
  • S’interroger sur ses pratiques et adopter de bonnes pratiques.

Le développement psycho-affectif de l’enfant (0-3 ans)

Petite enfance

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Connaître les étapes psycho-affectives de l’enfant de la naissance à 3 ans
  • Repérer les capacités, besoins et difficultés des enfants à chaque âge
  • Ajuster sa pratique professionnelle pour accompagner l’enfant dans ses besoins et son développement

Éditer votre profil utilisateur

Aller au contenu principal