• Filtrer par domaine de formation

  • Filtrer par modalités pédagogiques

  • Filtrer par option de financements

  • Filtrer par zone géographique

Améliorer la relation en équipe

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout public

Objectifs de la formation

Cette formation par les échanges d’expérience et la mise en jeu des problématiques doit permettre aux participants :

  • De développer leurs aptitudes inter relationnelles et leur capacité à adapter leur posture professionnelle
  • D’être sensibilisés à l’importance et à la diversité des relations professionnelles
  • D’adapter leur communication au contexte et à l’interlocuteur
  • D’être sensibilisés à la notion d’écoute active.
  • D’améliorer, de développer leur confiance en soi leur relation aux autres, de reconnaître et accepter l’autre dans sa diversité
  • De s’intégrer dans l’équipe de travail
  • De développer leur confiance en soi

CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE)

CERTIFICATIONS

Public

Tout candidat désireux de travailler en secteur Petite Enfance et Enfance (0 à 6 ans) et de se former à un diplôme de l’enseignement général via l’alternance.

Objectifs de la formation

Le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance est un diplôme de l’enseignement général de niveau 3 (ex niveau V).

Le titulaire du CAP Accompagnant éducatif Petite Enfance est un professionnel de l’accueil et de la garde des enfants de moins de 6 ans. Soucieux de répondre à leurs besoins fondamentaux, il réalise des activités de soins quotidiens (préparation de repas, soins d’hygiène) et des activités d’éveil contribuant à leur développement affectif et intellectuel et à leur autonomie.

Il assure également l’entretien des locaux et des équipements. Il exerce son activité dans les crèches, les écoles maternelles, les centres de vacances ou à domicile.

CLÉA Numérique : Évaluation

Connaître ses points forts et compétences à développer propres à l'usage du numérique lorsqu'on est salarié

COMPÉTENCES NUMÉRIQUES

Public

Tout professionnel ou personne souhaitant se former ou se certifier aux Compétences Clés et/ou au CléA Numérique

Objectifs de la formation
  • Évaluer en amont et en fin de formation, les connaissances puis les compétences dans le domaine des compétences numériques
  • Identifier en amont les besoins de formation si nécessaire
  • Identifier les acquis en fin de formation

Hygiène alimentaire et qualité des repas : Comment améliorer la prestation hôtelière

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Tout professionnel en responsabilité de la préparation et distribution des plats cuisinés.

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Connaître, comprendre et appliquer les règles de bonnes pratiques pour le service des repas et la gestion alimentaire en collectivité
  • Garantir la sécurité alimentaire des consommateurs.
  • Améliorer la qualité, le bien être et le plaisir au moment des différents services des repas de la journée (petit déjeuner, repas de midi et du soir)
  • Unifier les pratiques pour le service à table et celui en chambre
  • S’interroger sur ses pratiques et proposer des améliorations.

Français niveau A2

Apprendre la langue française lorsqu’on est primo-arrivant

LANGUE FRANÇAISE

Public

Primo-arrivant dont le niveau en langue française est infra A2

Objectifs de la formation

Acquérir le niveau A2 de maitrise du français, à l’oral et à l’écrit.

Test de Connaissance du Français (TCF) : Certification

Passer le TCF pour accéder à la nationalité française, trouver un emploi ou une formation

LANGUE FRANÇAISE

Public

Personne de langue maternelle étrangère souhaitant valider son niveau en langue française.

Objectifs de la formation
  • Mesurer le niveau de compétences en français sous forme de tâches pratiques permettant d’évaluer et de certifier les compétences à communiquer en contexte professionnel et quotidien.
  • Sécuriser la situation administrative et professionnelle du candidat (accès à la formation professionnelle, à l’emploi, à la promotion ou à la mobilité professionnelle).

Éditer votre profil utilisateur

Aller au contenu principal