• Filtrer par domaine de formation

  • Filtrer par modalités pédagogiques

  • Filtrer par option de financements

  • Filtrer par zone géographique

AFC FLE GRANDS DÉBUTANTS A1

Connaître la langue française pour s’insérer professionnellement lorsqu’on est non francophone

LANGUE FRANÇAISE

Public

Demandeurs d’emploi souhaitant apprendre la langue française dans le but d’accéder à un emploi.

Objectifs de la formation
  • Améliorer sa pratique du Français à l’écrit et à l’oral en lien avec son projet professionnel
  • Apprendre à communiquer dans le cadre de ses démarches administratives et professionnelles
  • Avoir une meilleur connaissance de l’entreprise et développer ses compétences grâce à un stage en situation de travail
  • Atteindre et valider par le DELF le niveau A1 du CECRL
  • Mettre en œuvre les outils de base de la TRE

CLÉA Numérique : Préparation et certification

Consolider ou acquérir des compétences propres à l'usage du numérique pour pouvoir valider la certification CLEA Numérique

COMPÉTENCES NUMÉRIQUES

Public

Tout professionnel ou personne souhaitant se former ou se certifier aux Compétences Clés et/ou au CléA Numérique.

Objectifs de la formation

Faire reconnaitre sa maitrise des fondamentaux du numérique par l’obtention d’une certification.

Aide à domicile : entretien du linge

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Intervenant à domicile

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :
• Acquérir ou développer ses compétences sur le nettoyage et séchage du linge,
• Acquérir ou développer ses compétences techniques de repassage, pliage et rangement
• Acquérir les bases de la couture simple et familiale
• Apprendre à veiller à respecter les règles d’hygiène, de sécurité et d’ergonomie.

Manager son équipe au quotidien

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout personnel encadrant

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire d’appréhender les techniques, les outils et les comportements adaptés au management d’équipe au quotidien, et notamment :

  • Intégrer le rôle et les missions de manager
  • Identifier son style de management et savoir se positionner comme manager
  • Acquérir les fondamentaux, intégrer les attitudes clés et asseoir sa crédibilité de manager
  • Développer avec son équipe une communication constructive
  • Encourager l’autonomie de son équipe et savoir déléguer

Français Niveau B1

Apprendre la langue française lorsqu’on est primo-arrivant

LANGUE FRANÇAISE

Public

Primo-arrivant dont le niveau en langue française est infra B1

Objectifs de la formation

Acquérir le niveau B1 de maitrise du français, à l’oral et à l’écrit

Écouter et communiquer avec bienveillance

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout public

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Comprendre ce qu’est « communiquer »
  • Appréhender les freins à une communication de qualité
  • Clarifier son mode de communication
  • Communiquer de manière plus efficace et bienveillante dans le respect de soi-même et des autres
  • Mieux communiquer dans un contexte tendu et/ou conflictuel en utilisant des techniques de la CNV

Éditer votre profil utilisateur

Vous n'avez pas les droits nécessaires pour modifier vos informations utilisateurs.

Aller au contenu principal