• Filtrer par domaine de formation

  • Filtrer par modalités pédagogiques

  • Filtrer par option de financements

  • Filtrer par zone géographique

Les neurosciences affectives

Petite enfance

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Définir les neurosciences affectives
  • Connaître les conditions favorisant le développement du cerveau
  • Connaître l’impact du stress sur le développement du cerveau
  • Connaître les pratiques utiles à mettre en place pour mieux accompagner l’enfant

LECTIO

Consolider ses savoirs de base (lecture, écriture, calcul…) pour être autonome dans les situations de la vie quotidienne

REMISE À NIVEAU

Public

Tout public de plus de 16 ans:

  • Demandeurs d’emploi (inscrits ou non-inscrits à Pôle Emploi)
  • Salariés non scripteurs
  • Public non scolarisé en France
  • Personne ayant suivi un apprentissage de la langue française et atteint le niveau A1 du CECR mais n’ayant pas acquis une maîtrise suffisante des compétences de base (lecture, écriture, calcul, numérique)
Objectifs de la formation

Au terme de la formation, la personne sera capable de :

  • Lire et comprendre un texte portant sur des situations de la vie quotidienne, écrire et transmettre des informations simples.
  • Se repérer dans l’univers des nombres et dans l’espace et le temps.
  • Utiliser les fonctions de base d’un ordinateur.
  • Être plus autonome dans sa vie familiale, professionnelle et citoyenne

Apaisement et disponibilité pour et auprès des enfants

Petite enfance

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Acquérir des techniques pour se rendre disponible auprès des enfants, quelles que soient les circonstances professionnelles.
  • Prendre conscience de nos ressources intérieures pour s’apaiser et se rendre disponible.
  • Savoir désamorcer une situation émotionnelle difficile, et prendre le recul nécessaire pour la gérer.
  • Être capable de créer des moments d’apaisement au cours de la journée pour les enfants mais aussi pour moi.

AFC FLE à visée professionnelle A2 – B1

Connaître la langue française pour s’insérer professionnellement lorsqu’on est non francophone

Langue Française & TCF

Public

Demandeurs d’emploi souhaitant se perfectionner en langue française dans le but d’accéder à un emploi.

Objectifs de la formation
  • Améliorer sa pratique du Français à l’écrit et à l’oral en lien avec son projet professionnel
  • Apprendre à communiquer dans le cadre de ses démarches administratives et professionnelles
  • Avoir une meilleur connaissance de l’entreprise et développer ses compétences grâce à un stage en situation de travail
  • Atteindre et valider par le DELF le niveau A2 ou B1 du CECRL
  • Mettre en œuvre les outils de base de la TRE

Toilette bientraitante de la personne âgée

Personnes âgées

Public

Tout professionnel amené à effectuer des toilettes de personnes âgées

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Repérer la maltraitance, sous toutes ses formes, dans l’acte de toilette
  • Savoir adopter une attitude bientraitante, dans ses gestes professionnels
  • Redonner un sens « noble » à la toilette quotidienne
  • Développer des objectifs spécifiques au travail en gériatrie
  • Utiliser la toilette pour stimuler les capacités de la personne âgée

RECYCLAGE H.A.C.C.P. Analyse des dangers et application concrète du PMS

Hygiène & Sécurité

Public

Tout professionnel en contact avec les denrées alimentaires : personnel de préparation, de conditionnement, de distribution, d’encadrement.

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Actualiser les connaissances de la règlementation en vigueur.
  • Savoir identifier les risques alimentaires.
  • Participer à l’actualisation de l’outil d’analyse des dangers selon la méthode HACCP
  • Actualiser son PMS
  • Rendre performant la traçabilité alimentaire

Éditer votre profil utilisateur

Aller au contenu principal