• Filtrer par domaine de formation

  • Filtrer par modalités pédagogiques

  • Filtrer par option de financements

  • Filtrer par zone géographique

Sensibilisation au Trouble du Spectre Autistique (TSA)

Petite enfance

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Comprendre les rouages du fonctionnement neurologique de la personne autiste
  • Repérer les signes précoces d’autisme
  • Comprendre et adhérer aux bonnes pratiques professionnelles
  • Privilégier une communication efficiente avec les parents

Compétences Clés en situation professionnelle

Développer des compétences clés en situation professionnelle pour évoluer dans son métier

Compétences de base

Public

Salariés et personnes en transition professionnelle

Objectifs de la formation

Proposer aux salariés de premiers niveaux de qualification ou sans qualification une offre de formation qui leur permette de :

  • Développer leurs compétences clés et savoirs de base dans de nombreux métiers
  • Faciliter leur intégration et leur évolution dans l’entreprise
  • Acquérir les prérequis nécessaires à l’entrée en formation qualifiante
  • Reprendre confiance en eux et gagner en autonomie

Développer les principaux Softskills attendus en équipe

Softskills & Citoyenneté

Public

Tous salariés

Objectifs de la formation
  • Identifier et développer les softskills clés attendus en contexte collaboratif.
  • Améliorer leur communication interpersonnelle et leur intelligence émotionnelle.
  • Renforcer leur adaptabilité, leur créativité et leur esprit d’initiative
  • Développer la coopération, l’écoute et la gestion des conflits au sein d’une équipe
  • Mettre en place un plan d’action individuel pour continuer à progresser.

Accueillir un enfant porteur de handicap

Petite enfance

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, le stagiaire doit être capable de :

  • Définir les différents types de handicap et leurs conséquences
  • Savoir comment s’impliquer auprès d’un enfant handicapé
  • Savoir comment l’accueillir dans une structure ordinaire
  • Améliorer sa posture professionnelle dans l’accueil de l’enfant en situation de handicap et de ses parents
  • Réfléchir sur l’accompagnement de ces enfants

Initiation numérique et Evaluation Pix

Numérique & Bureautique

Public

Toute personne souhaitant acquérir ou valider des compétences numériques de base.

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, le bénéficiaire sera capable de :

  • Maîtriser les fondamentaux du numérique : utiliser un ordinateur, naviguer sur internet de manière sécurisée et gérer une messagerie professionnelle.

  • Organiser son environnement de travail digital : créer, nommer, classer et retrouver des dossiers et fichiers.

  • Évaluer ses compétences : identifier son niveau de maîtrise sur les 5 domaines du référentiel DigComp via la plateforme Pix.

  • Viser la certification : se préparer aux épreuves de la certification Pix pour valoriser son profil professionnel.

Le développement psycho-affectif de l’enfant (0-3 ans)

Petite enfance

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Connaître les étapes psycho-affectives de l’enfant de la naissance à 3 ans
  • Repérer les capacités, besoins et difficultés des enfants à chaque âge
  • Ajuster sa pratique professionnelle pour accompagner l’enfant dans ses besoins et son développement

Éditer votre profil utilisateur

Aller au contenu principal