• ACCUEIL
  • >
  • Résultats de la recherche

Resultats de la recherche

Hygiène des locaux «hospitaliers» : les bonnes pratiques des Agents de Service

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Agent de Service des établissements sanitaires ou médico-sociaux

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Comprendre l’importance du bionettoyage dans la lutte contre les infections nosocomiales
  • Connaître et évaluer le risque environnemental
  • Connaître le matériel utilisé, son utilisation et ses dangers
  • Maîtriser les techniques de bionettoyage et entretenir le matériel

La prévention des Troubles Musculo-Squelettiques

Qualité de vie au travail

Public

Tout professionnel du secteur médico-social (Petite enfance, Ehpad, handicap, hôpitaux, clinique)

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Connaître les facteurs de risque liés à son métier.
  • Repérer dans son activité les points critiques
  • Apprendre les gestes favorisant une économie d’effort pour le/la professionnel·le
  • Intégrer dans sa pratique professionnelle un outil global de prévention des Troubles Musculo-Squelettiques

Conduire une stratégie de prévention efficace : des Risques Psychosociaux à la Qualité de Vie au Travail

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Personnel d’encadrement, Personnel RH, Représentants du personnel, Responsable santé et sécurité

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, les stagiaires seront en capacité de :

  • Comprendre l’intérêt de la prévention pour les salariés et l’établissement
  • Installer une culture de prévention : rôle et mission des acteurs, nouveaux projets d’établissements et projets éducatifs
  • Appréhender les fondamentaux de la prévention : principes, valeurs et bonnes pratiques
  • Définir des enjeux et des objectifs de prévention et son évaluation
  • Réaliser un diagnostic, co-construire un plan d’action, les partager

Compétences Clés en situation professionnelle

Développer des compétences clés en situation professionnelle pour évoluer dans son métier

REMISE À NIVEAU

Public

Salariés et personnes en transition professionnelle

Objectifs de la formation

Proposer aux salariés de premiers niveaux de qualification ou sans qualification une offre de formation qui leur permette de :

  • Développer leurs compétences clés et savoirs de base dans de nombreux métiers
  • Faciliter leur intégration et leur évolution dans l’entreprise
  • Acquérir les prérequis nécessaires à l’entrée en formation qualifiante
  • Reprendre confiance en eux et gagner en autonomie

Écouter et communiquer avec bienveillance

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout public

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Comprendre ce qu’est « communiquer »
  • Appréhender les freins à une communication de qualité
  • Clarifier son mode de communication
  • Communiquer de manière plus efficace et bienveillante dans le respect de soi-même et des autres
  • Mieux communiquer dans un contexte tendu et/ou conflictuel en utilisant des techniques de la CNV

Accueillir un nouvel enfant en E.A.P.E. : la période de familiarisation

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Mieux comprendre ce qui se joue durant la période de familiarisation
  • Favoriser la rencontre et tisser le lien de confiance
  • Personnaliser l’accueil de chaque famille dans sa singularité et de l’enfant dans son unicité au sein du collectif
  • Appréhender la familiarisation en impliquant chaque acteur
  • Développer une communication ajustée : les mots, attitudes, postures, utilisations d’outils écrits
1 / 18123456

Éditer votre profil utilisateur

Vous n'avez pas les droits nécessaires pour modifier vos informations utilisateurs.

Aller au contenu principal