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Savoirs +

Maîtriser le français à l’écrit et à l’oral pour s’insérer professionnellement

LANGUE FRANÇAISE

Public

Résidant d’une zone QPV

Objectifs de la formation
  • Acquérir les savoirs de base (oral, écrit, repères fondamentaux) et les connaissances générales nécessaires à la mise en œuvre d’un projet professionnel
  • Faciliter la poursuite de son parcours d’insertion professionnelle grâce à une meilleure maîtrise des savoirs de base
  • Développer sa confiance en soi à l’écrit et à l’oral

Maintien et actualisation des compétences Sauveteur Secouriste du Travail

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Tout professionnel

Objectifs de la formation

Maintenir et actualiser ses compétences SST (obligatoire tous les deux ans pour le renouvellement de la certification SST)

CLÉA Socle : Évaluation

Connaître ses points forts et compétences à développer lorsqu'on est salarié

REMISE À NIVEAU

Public

Tout professionnel

Objectifs de la formation
  • Évaluer en amont et en fin de formation, les connaissances puis les compétences acquises par le stagiaire
  • Identifier en amont les besoins de formation si nécessaire
  • Identifier les acquis en fin de formation

Hygiène du linge en blanchisserie

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Personnel travaillant en blanchisserie et personnel chargé de la manipulation, du transport, de la gestion du linge

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Connaître les références et exigences concernant la qualité microbiologique du linge
  • Connaître les différents modes de transmission microbienne et les risques liés aux micro-organismes
  • Savoir se protéger des risques infectieux liés au linge et connaître les principales mesures préventives
  • Prévenir le risque chimique par une meilleure connaissance de la toxicité des produits

Manager son équipe au quotidien

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout personnel encadrant

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire d’appréhender les techniques, les outils et les comportements adaptés au management d’équipe au quotidien, et notamment :

  • Intégrer le rôle et les missions de manager
  • Identifier son style de management et savoir se positionner comme manager
  • Acquérir les fondamentaux, intégrer les attitudes clés et asseoir sa crédibilité de manager
  • Développer avec son équipe une communication constructive
  • Encourager l’autonomie de son équipe et savoir déléguer
picto nouveau blanc

Adapter sa communication en fonction du contexte et des interlocuteurs – la méthode DISC®

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Tout professionnel désireux d’être plus efficace dans sa relation aux autres

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Connaitre le modèle DISC® et les 4 styles dominants de comportements
  • Identifier les dominantes comportementales associées à son profil
  • Reconnaître les caractéristiques comportementales de ses interlocuteurs
  • Savoir s’adapter aux différents profils
  • Identifier comment mieux communiquer pour être mieux entendu, mieux compris
  • Définir un plan d’action concret
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