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Resultats de la recherche

Projet Pro

Définir un projet professionnel et développer les soft skills pour accéder à l’emploi !

ACCÈS À L'EMPLOI

Public
  • Personne en recherche d’emploi, inscrite à Pôle Emploi (toutes catégories)
  • Public en situation d’orientation ou de consolidation d’un projet professionnel
Objectifs de la formation
  • Définir un projet professionnel en lien avec ses potentialités et en cohérence avec les réalités du marché du travail.
  • Consolider ses savoirs de base et mobiliser ses soft skills afin de favoriser l’intégration sur une formation qualifiante ou l’accès direct à un emploi.
  • Sécuriser son parcours grâce à un accompagnement renforcé et individualisé permettant de développer de l’autonomie dans sa recherche d’emploi.

CLEA Socle : Préparation et certification

Consolider ou acquérir des compétences dans des domaines fondamentaux pour pouvoir valider la certification CLEA

REMISE À NIVEAU

Public

Toute personne souhaitant se former ou se certifier aux compétences clés et/ou au CléA Socle.

Objectifs de la formation

La préparation vise à proposer un parcours de formation individualisé et sur mesure pour les 7 domaines du référentiel CléA, intégralement ou partiellement, contextualisés au métier ou à l’environnement de la personne.

L’objectif est de permettre l’acquisition de la totalité des compétences du Socle en organisant une progression par étape dans le parcours de formation qui sera adaptée à la personne, à son niveau d’acquisition des connaissances et compétences.

AFC FLE à visée professionnelle A2 – B1

Connaître la langue française pour s’insérer professionnellement lorsqu’on est non francophone

LANGUE FRANÇAISE

Public

Demandeurs d’emploi souhaitant se perfectionner en langue française dans le but d’accéder à un emploi.

Objectifs de la formation
  • Améliorer sa pratique du Français à l’écrit et à l’oral en lien avec son projet professionnel
  • Apprendre à communiquer dans le cadre de ses démarches administratives et professionnelles
  • Avoir une meilleur connaissance de l’entreprise et développer ses compétences grâce à un stage en situation de travail
  • Atteindre et valider par le DELF le niveau A2 ou B1 du CECRL
  • Mettre en œuvre les outils de base de la TRE

Hygiène des locaux et du matériel en collectivité – Notions de base

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Professionnel en charge de l’entretien des locaux et du matériel en collectivité.

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Comprendre les enjeux du nettoyage des locaux et du matériel en collectivité.
  • Acquérir les compétences de base en matière de techniques de nettoyage : classement des locaux, dépoussiérage et lavage, bionettoyage.
  • Connaître le matériel et les produits d’entretien.
  • S’interroger sur ses pratiques et adopter de bonnes pratiques.

S’affirmer en situation professionnelle – les clés de l’assertivité

Qualité de vie au travail

Public

Tout public

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Mieux se connaître
  • Développer son intelligence émotionnelle pour une meilleure efficacité personnelle
  • Gagner en assurance et développer la confiance en soi
  • Ajuster son comportement à celui des autres avec plus d’assurance
  • Solliciter l’autre positivement et avec justesse

Hygiène alimentaire et qualité des repas : Comment améliorer la prestation hôtelière

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Public

Tout professionnel en responsabilité de la préparation et distribution des plats cuisinés.

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Connaître, comprendre et appliquer les règles de bonnes pratiques pour le service des repas et la gestion alimentaire en collectivité
  • Garantir la sécurité alimentaire des consommateurs.
  • Améliorer la qualité, le bien être et le plaisir au moment des différents services des repas de la journée (petit déjeuner, repas de midi et du soir)
  • Unifier les pratiques pour le service à table et celui en chambre
  • S’interroger sur ses pratiques et proposer des améliorations.
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